Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Lundi 22 Septembre 2014

Ressources Humaines, bulletin de paie dématérialisé : l’intérêt du cloud computing


Les logiciels en mode SaaS constituent des solutions professionnelles optimales pour les différentes directions d’entreprises. Un logiciel de gestion externalisé en ressources humaines peut aider les entreprises à soutenir leur développement et leur croissance financière, tout en restant dans une dynamique de valorisation du capital humain.



Ressources Humaines, bulletin de paie dématérialisé : l’intérêt du cloud computing
Pour répondre aux nouvelles exigences des entreprises, les éditeurs de logiciels ont imaginé des solutions permettant d’optimiser la gestion administrative des salariés et des équipes. En donnant de la structure, de la fluidité aux processus de management et de ressources humaines, l’application ressources humaines en mode cloud offre aux entreprises une meilleure organisation de travail au quotidien.


Les ressources humaines en mode SaaS : comment ça marche ?

Contrairement au mode d’accès classique sur la machine de l’utilisateur, les logiciels en tant que service, Software as a Service (SaaS), sont disponibles sur des serveurs distants. En souscrivant à un service en cloud computing sous forme d’un contrat d’infogérance, le client bénéficie ainsi d’un accès à la demande, moyennant un abonnement mensuel, à l’application métier via une plateforme de service en ligne.

L’opérateur de cloud computing se charge de tout ce qui a trait au fonctionnement du logiciel : mises à jour, sauvegardes, maintenance, mais aussi confidentialité des données et sécurisation des applications. Débarrassé de toute contrainte technique, le client n’a pas à se préoccuper de la gestion et de l’exploitation du logiciel de gestion ou de l’infrastructure sous-jacente.

Une gestion administrative facilitée

La gestion des talents et le développement des compétences de salariés nécessitent des solutions flexibles. Avec une application en cloud computing, les responsables peuvent accéder aux données en temps réel via un navigateur Internet. Les différents domaines RH peuvent ainsi être alimentés par le travail collaboratif grâce à un partage d’informations facilité, alors que les salariés sont sur des sites ou dans des villes différentes.

Une solution de gestion en mode SaaS peut permettre de mieux gérer des données et processus « volatiles », liés à la gestion intégrée des talents : recrutement, formation, entretiens annuels, entretiens d’évaluation… La dématérialisation et l’automatisation des processus, en passant du format papier aux fichiers informatiques, permettent de fluidifier et de simplifier tous les processus administratifs de ressources humaines.

Gestion et externalisation de la paie

Grâce au bulletin de paie dématérialisé, le processus de la paie est grandement facilité. En effet, en recourant au flux numérique, la création de fichiers, la gestion, la diffusion et l’archivage de tous les documents sont beaucoup plus faciles. Les entreprises peuvent faire des économies de moyens et de traitement : papier, mise sous pli, envoi…

Mais elles peuvent aussi faire le choix de procéder à une externalisation de la paie, au niveau global. L’entreprise confie alors à un prestataire spécialisé l'intégralité de la gestion de sa paie. De cette manière, il n’a plus à se soucier de certaines formalités comme les déclarations sociales ou la gestion des contrats de travail. En recourant à ce type de service, les entreprises peuvent réduire les délais liés aux projets, au traitement des dossiers, et donc réduire les frais qui en découlent.

Pour poursuivre votre lecture et découvrir d’autres avantages du Cloud Computing : www.orange-business.com/fr/cloud-computing


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *