Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
              


Mercredi 15 Janvier 2014

Rencontre avec Finexkap, première plate-forme de financement de trésorerie 100% web


»Finyear : Vous avez créé Finexkap ensemble en 2012, quel a été l’élément déclencheur de la création de votre plate-forme de financement du poste clients



Arthur de Catheu
Arthur de Catheu
«Arthur de Catheu : C’est un constat quotidien, il suffit de lire les journaux ou parler avec des chefs d’entreprises. La trésorerie, c’est le nerf de la guerre. Les délais de paiement inter- entreprises croient à la même vitesse que le resserrement du crédit, le tout aux dépens du moteur de l’économie réelle française : les PME. C’était une évidence pour Cédric et moi, si nous devions créer une entreprise ensemble, c’était sur le BFR. On l’a fait.

Cédric Teissier
Cédric Teissier
Cédric Teissier : La création de Finexkap, c’est d’abord une rencontre. Avec Arthur, on partage le même ADN. Quitte à se lancer dans la création d’une entreprise, nous voulions qu’elle soit à notre image, qu’elle réponde à nos propres besoins, et qu’elle puisse aider les entrepreneurs comme nous. Le tissu économique français peine à guérir, les banquiers ne s’attirent que rarement les faveurs des jeunes entreprises : cette période est charnière. C’est le moment de faire changer le visage de la finance.
...

Lisez la suite dans finyear magazine de décembre 2013



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS