Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Renault Trucks choisit Sidetrade


Une solution métier pour optimiser le Besoin en Fonds de Roulement (Paris-FR0010202606-ALBFR), le leader des solutions en mode SaaS (1) pour l’optimisation de la relation financière clients, annonce que Renault Trucks a retenu Sidetrade pour piloter ses créances clients.



DES OBJECTIFS DE RENTABILITE AMBITIEUX
Renault Trucks propose, dans plus de 100 pays, une gamme diversifiée de camions et de services. Fin 2007, Renault Trucks a décidé de centraliser la gestion financière de sa relation clients au sein d’un Centre de Services Partagés. Cette nouvelle organisation s’inscrit dans une volonté de professionnalisation et d’optimisation de la fonction finance, mais également du service commercial et de l’administration des ventes. Dans ce contexte, Renault Trucks a souhaité repenser son système d’information avec un outil parfaitement adapté à ses nouvelles exigences de performance et de rentabilité.

Suite à un appel d’offres mené au second semestre 2007 par Volvo IT, le Groupe a retenu la solution Sidetrade Network. « Nous avons choisi un éditeur à taille humaine qui puisse nous accompagner dans la réorganisation de nos flux au sein de l’entreprise. Parmi les critères de choix, nous avons privilégié le modèle SaaS qui permet de déployer largement la solution auprès de nombreux utilisateurs et de couvrir ainsi l’ensemble des divisions, tout en garantissant un engagement très fort du fournisseur. Enfin, il nous fallait également un produit fiable qui puisse intégrer les données de notre ERP SAP » souligne Stéphanie Rousseau-Playe, Cash&Bank Manager de Renault Trucks.

MAITRISER ET CONTROLER LA RELATION FINANCIERE CLIENT
« L'utilisation d'un outil communicant, accessible par Internet, encourage le travail collaboratif et l’homogénéisation des processus. Sidetrade Network nous offre la possibilité de centraliser et d’améliorer la qualité ainsi que la cohérence des informations clients. Nous allons capitaliser encore plus sur notre savoir-faire interne» explique Stéphanie Rousseau-Playe.

Aujourd’hui, 150 collaborateurs de Renault Trucks utilisent Sidetrade Network pour partager les informations sur les clients, suivre les actions de relance, gérer des litiges… avec l’objectif d’optimiser l’ensemble de ces processus. « Les litiges étaient gérés manuellement sous Excel…. Avec Sidetrade Network, nous avons une meilleure visibilité et traçabilité de leur résolution. Nous connaissons dorénavant notre stock de litiges par typologie et par service. Avec cette solution web, nous disposons également de reporting précis sur tous nos indicateurs financiers : retards de paiement, taux d’échu, suivi d’activité par équipe… Nous espérons énormément gagner en productivité » précise Stéphanie Rousseau-Playe.

A PROPOS DE SIDETRADE
Groupe indépendant coté sur Nyse Euronext Paris (code : ALBFR), Sidetrade est le leader des solutions en mode SaaS (Software as a Service) pour l’optimisation de la relation financière clients. Ces solutions permettent de réduire les retards de paiement et de sécuriser les encours clients. Plus de 200 grandes et moyennes entreprises en Europe sont clientes des services du Groupe Sidetrade.
www.sidetrade.com

(1) Software as a Service : modèle qui consiste à fournir un logiciel accessible par Internet et commercialisé sous forme d’un service par abonnement.

Mardi 15 Juillet 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies