Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Rémi de GAULLE, associé responsable du bureau de BIGNON LEBRAY à Shanghai, nommé arbitre de la SHIAC

Rémi de GAULLE rejoint le panel des arbitres de la SHIAC (Shanghai International Economy and Trade Arbitration Commission)*, principale institution arbitrale de Shanghai.


Rémi de GAULLE est désigné pour une période de 2 ans, à compter du 1er mai 2013. il sera membre du panel des arbitres étrangers (dont quelques français) et apportera son expertise dans le règlement des litiges touchant aux fusions et acquisitions, droit des contrats, propriété intellectuelle et droit maritime.

BIGNON LEBRAY se réjouit de cette nomination, étape importante de son parcours en Chine depuis l’ouverture de son bureau à Shanghai en 2007.

Rémi de GAULLE, associé responsable du bureau de Shanghai : « Je suis très honoré de cette nomination, il s’agit là d’une véritable reconnaissance pour BIGNON LEBRAY et c’est incontestablement un marqueur fort dans le cadre de notre développement en Chine. Notre enracinement à Shanghai est plus que jamais confirmé. Nous souhaitons continuer dans cette voie qui fait de nous un membre du club très sélect des cabinets français référencés en Chine. »

Jacques GOYET, président du Directoire : « La nomination de Rémi, c’est d’abord la reconnaissance de sa compétence et de son expérience des contentieux complexes qui peuvent survenir dans les flux économiques entre la Chine et la France. C’est aussi le fruit de 7 ans d’expérience à Shanghai. Nous disposons désormais auprès de nos pairs et des milieux économiques, d’une reconnaissance que notre investissement dans la durée nous a permis d’acquérir. »

* Commission Internationale Economique et d’arbitrage Commercial de Shanghai

A propos de l’activité Chine de Bignon Lebray :
Animé par une équipe d’experts franco-chinois depuis 2007, le bureau de Shanghai répond aux problématiques juridiques auxquelles sont confrontées les entreprises européennes et françaises dans le cadre de leur investissement sur le marché chinois. L’équipe apporte son expertise dans toutes les facettes du droit des affaires international pratiqué en RPC.
Etabli au sein du bureau de Paris, l’activité du desk Chine connait une croissance importante : celui-ci répond aux questions que se posent les entreprises chinoises investissant en France, notamment en droit social, droit fiscal et droit des fusions-acquisitions.
Les synergies générées par la configuration du pôle Chine permettent au Cabinet de suivre ses clients au plus près de leur activité et de répondre à toutes les problématiques soulevées tant sur le marché ciblé que sur le territoire d’origine.

A propos de BIGNON LEBRAY
BIGNON LEBRAY est un cabinet d’avocats d’affaire entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseil et en contentieux tant au plan national qu’international.
Créé en 1982, BIGNON LEBRAY, qui a célébré en décembre dernier ses 30 ans, est l'un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il réunit plus de 70 avocats et juristes, dont 23 associés, de cultures et de formations très variées, disposant d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.
Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l’environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires.
Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai.
BIGNON LEBRAY est le représentant français du réseau international Meritas qui réunit plus de 180 cabinets d’avocats répartis dans plus de 70 pays.
www.bignonlebray.com

Jeudi 16 Mai 2013



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES