Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Relation financière clients : OXXO Menuiseries choisit Sidetrade


Un nouveau chantier couronné de succès



Le leader européen du CRM financier en mode SaaS annonce que la société OXXO Menuiseries a choisi le Cloud de Sidetrade pour améliorer sa relation financière avec ses clients et ses intermédiaires.

UNE MEILLEURE GESTION DE LA RELATION TRIPARTITE DES CHANTIERS
Sidetrade annonce la signature d’un contrat avec OXXO Menuiseries, concepteur et menuisier industriel spécialiste dans le logement collectif avec 75 M€ de chiffre d’affaires.

Avec 650 chantiers par an, 150 partenaires, 45 000 logements équipés, OXXO Menuiseries a décidé d’améliorer sa relation financière tripartite entre : la maitrise d’œuvre, la maîtrise d’ouvrage et ses clients-payeurs. Dans le secteur du bâtiment, les chantiers sont soumis à un processus de validation par les maitres d’œuvre. Lorsque les entreprises de construction adressent la situation des travaux, le maître d’œuvre la vérifie, éventuellement la corrige, puis l’adresse au maître d’ouvrage qui doit la régler. Cette relation financière tripartite courre sur deux mois en moyenne, durée durant laquelle OXXO Menuiseries n’a aucune visibilité sur le règlement de sa créance.

Avec une organisation centralisée, la Direction Générale d’OXXO Menuiseries a choisi Sidetrade pour améliorer sa relation financière clients et accompagner la mise en application de la LME qui contraint les acteurs du bâtiment, depuis le 1er janvier 2011 de régler à 50 jours fin de mois leurs fournisseurs.

Pour Patrick Franier, Directeur Administratif et Financier d’OXXO Menuiseries, il s’agissait de gagner en visibilité et en productivité sur l’ensemble de la relation tripartite : « Nous souhaitions améliorer nos processus depuis la facturation jusqu’au règlement clients, notamment, pour éviter la naissance de litiges. Sidetrade nous a accompagnés dans cette structuration. Dorénavant, nous avons une information précise de la situation vérifiée par le maître d’œuvre via des relevés de compte reçus en automatique. Nous sommes également proactifs dans la relance des maîtres d’ouvrage, ce qui nous permet d’anticiper des éventuels retards de paiement ou litiges. »

LE CHOIX DU CLOUD POUR UN PARTAGE D’INFORMATION AVEC LES 11 AGENCES
Au-delà des enjeux liés aux règlements des créances clients, la solution web de Sidetrade offre un environnement de travail partagé, permettant des échanges d’information par près de cent collaborateurs (commerciaux, conducteurs de travaux, responsables d’agence, assistantes…) d’OXXO Menuiseries. Sidetrade répond aux besoins de visibilité et de collaboration du siège avec ses 11 agences, en charge de la résolution des litiges. La Direction Financière a une traçabilité des actions menées et consolide maintenant en temps réel l’ensemble des informations relatives à son poste clients.

« Accessible depuis un simple navigateur Internet, la solution logicielle de Sidetrade a été rapidement adoptée par grâce à une navigation intuitive Je suis satisfait d’avoir fait le choix de la solution logicielle de Sidetrade qui répond précisément aux exigences métier d’un industriel du BTP » conclut Patrick Franier, Directeur Administratif et Financier d’OXXO Menuiseries.

A PROPOS DE SIDETRADE
Groupe indépendant coté sur NYSE Euronext Paris (code : ALBFR), Sidetrade est le leader européen des solutions en mode SaaS (Software as a Service) pour la gestion financière de la relation clients. Ces solutions permettent de réduire les retards de paiement et de sécuriser le risque clients. Plus de 800 grandes et moyennes entreprises à travers 65 pays sont clientes du Groupe.
sidetrade.com

Lundi 11 Juillet 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies