Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Redémarrer son activité après un sinistre, avec eLink « à la demande »


Après avoir été victime d’un vol, la société SEICA, fabriquant de testeurs de cartes électroniques, redémarre son activité sans perte de temps grâce à eLink.



Paris, le 16 mai 2006 – Alors qu’elle était en pleine intégration de la solution eLink dans son système d’information, l’entreprise SEICA a subi le vol de l’ensemble de son matériel informatique (postes de travail et serveurs). Un vol qui aurait pu lui coûter, mais qui grâce à NextApplication et au mode « à la demande » d’eLink, ne lui a causé aucun préjudice.

« Après avoir utilisé une solution concurrente mais qui ne convenait plus à nos besoins, nous avons choisi d’intégrer eLink dans notre système. Ce logiciel répondait à toutes nos attentes : une solution full-web, facile à administrer grâce à ses outils de personnalisation et un module SFA en adéquation avec notre vision des suivis commerciaux », déclare Stéphane Dupoux, DG de SEICA France. « L’architecture ouverte d’eLink nous ainsi a permis de créer nos propres bases de données et le module SFA de mieux centraliser et rationaliser nos actions de vente, afin d’assurer un suivi précis de nos contrats en cours. »

Préférant le mode licence au mode « à la demande », SEICA a rapidement défini son cahier des charges et a pu personnaliser eLink en fonction de ses besoins avec l’aide d’un consultant de NextApplication. Durant la phase de construction, toutes les données de l’entreprise ont été stockées sur le serveur de NextApplication, comme dans le cas d’une utilisation en mode « à la demande », et transférées sur celui de SEICA lors de l’étape finale.

Cependant à quelques jours de la validation finale du projet, tout le matériel informatique de l’entreprise a été volé, dont son serveur qui détenait l’ensemble des données commerciales de SEICA. Par chance, les données étaient encore stockées sur le serveur de NextApplication, ce qui a permis une restitution rapide sans perte de temps pour l’entreprise.

« Nous avons récupéré l’ensemble de nos informations quasiment dans la journée. Notre activité ne s’est donc pas trouvée stoppée par ce sinistre. Nous avons ainsi pu poursuivre normalement le suivi des dossiers en utilisant eLink en mode « à la demande » se félicite Stéphane Dupoux.

« Cet exemple montre la force des solutions « à la demande » et en particulier d’eLink en terme de sécurisation des données. En effet, les entreprises ne sont malheureusement pas à l’abri des sinistres, que se soit le vol, les intempéries ou encore les incendies, » poursuit Malik Fadel, Directeur Associé chez NextApplication.
« Cet exemple illustre aussi d’une certaine façon le quotidien des PME face aux technologies. Aujourd’hui leurs données sont plus en sécurité à l’extérieur de l’entreprise. En utilisant une solution comme eLink en mode « à la demande », les entreprises bénéficient d’un degré de sécurité qu’elles ne pourraient pas mettre en place au sein de leurs systèmes. C’est pourquoi, nous envisageons, pour nos clients en mode licence, une offre de backup quotidien des données, qu’ils pourraient mettre en ligne immédiatement sur notre plate-forme ASP pour assurer la continuité de leur activité. »

A propos d’eLink et de NextApplication
Fruit d’un programme de recherche mené par le laboratoire de sciences humaines de l’université Libre de Bruxelles, le logiciel eLink a été conçu pour s’adapter à la logique de fonctionnement du cadre en entreprise. Il couvre tous les domaines classiques du CRM (SFA, MKT, Helpdesk et services) et va plus loin en offrant la possibilité d’intégrer d’autres fonctions de l’entreprise (administration, achat, etc..) et en organisant la collaboration entre tous les acteurs. Une solution proposée en mode ASP et en mode licence.

NextApplication est un groupe français créé en 2001 qui commercialise des solutions logicielles innovantes d’Activity Management pour la Gestion des relations d’entreprise. NextApplication compte, parmi ses clients, de grands comptes tels que,LU/Danone, Airbus, l’Atelier BNP-Paribas, Aventis Pharma, ainsi que des PME-PMI de toutes tailles : Groupe Pixxent, Clara.net, Umicore, Verspieren, Gla International ou le Comité Départemental du Tourisme des Bouches-du-Rhône.

Pour plus d’informations : www.nextapplication.com


NextApplication Tukilik PR pour NextApplication
Yamina Perrot Tommy Vaudecrane – tom@tukilik.com
Responsable Marketing Adeline Lescale – alescale@tukilik.com
Tél. : 01 55 43 15 15 Tél : 01 56 80 11 50
Email : yperrot@nextapplication.com



Dimanche 30 Avril 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles