Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Redbird rejoint Airware pour construire le leader mondial des solutions drones pour l’industrie l’industrie minière et la construction


Redbird devient le siège européen d'Airware et accélère les développements initiés depuis 2015 avec Caterpillar.



Redbird, pionnier dans le traitement et l’analyse des données collectées par drone pour la construction et l’industrie minière rejoint la société californienne Airware, développant des solutions drones pour les plus grandes sociétés du classement Fortune 5001.

Redbird apporte ses technologies de traitement d’images à la plateforme développée par Airware pour la gestion de données collectées par drone. Cette fusion va ainsi permettre aux clients de bénéficier à la fois de l’expertise technique de Redbird, et des solutions drones “clef en main” d’Airware. Celles-ci répondent aux exigences de conformité et de sécurité requises par les grands groupes internationaux pour mener et déployer leurs opérations drones à grande échelle. Grâce à leurs synergies, Redbird et Airware proposent ainsi l'offre la plus complète du marché pour les sites de construction, les mines ou les carrières, en les aidant à numériser et à optimiser leurs activités.

« Airware est une entreprise qui développe des solutions drones complexes à destination de très grands clients industriels. En rejoignant Airware, nous serons en mesure de fournir rapidement des solutions répondant à l'ensemble des besoins des industriels pour les mines, les carrières et les industries de construction. Ce rapprochement va également nous permettre de nous développer plus rapidement sur le marché américain », déclare Emmanuel de Maistre, co-fondateur et PDG de Redbird. « Le moment choisi est d’autant plus important que le secteur est aujourd’hui à un tournant : les entreprises ont dépassé le stade de l’expérimentation et ont désormais besoin de trouver et d’utiliser des solutions drones à grande échelle. »
La combinaison des solutions Redbird et Airware va permettre aux gestionnaires de chantiers, mines ou carrières de bénéficier d’analyses cent fois plus détaillées, et disponibles cinq fois plus rapidement qu’auparavant. Les utilisateurs peuvent ainsi planifier et partager facilement des vols de drones, en collectant jusqu’à 400 hectares de données aériennes de haute résolution par jour et par drone. Ils sont également en mesure de créer et d’analyser des cartes détaillées de leurs sites de construction ou d’extraction, permettant le suivi précis de la production et le respect des conditions de sécurité.

« Avant de travailler avec Redbird, nous avions besoin d'environ cinq jours pour examiner nos sites. Désormais, une fois que le drone a survolé nos carrières, je récupère les données de production le lendemain matin », explique Vincent Amossé, Directeur Général Adjoint, Groupe CB - Filière Granulats. « Lorsque nous avons commencé à travailler avec Redbird, nous avons vu l’impact immédiat de leur solution sur notre entreprise. Nous avons immédiatement voulu effectuer des vols de drones plus fréquents, sur davantage de sites. Avec Airware, nous pouvons désormais accéder à une solution clef en main qui nous permettra de gérer l’ensemble de nos opérations drone, de la planification des interventions à la capture régulière de données, l’analyse et le reporting.»

« Les sites de construction et d'extraction, tels que les mines et les carrières, doivent être suivis numériquement afin de rester efficaces et compétitifs dans l’environnement actuel. Les drones civils leur permettent de se tourner vers les solutions digitales, tout en fournissant rapidement et à moindre coût des données de haute résolution et des analyses complètes », ajoute Jonathan Downey, fondateur et PDG d’Airware. « En intégrant à la plateforme Airware les puissants outils d'analyse développés par Redbird, nous pouvons accompagner ces entreprises dans leur révolution digitale ».

Redbird poursuit l’accord stratégique et technologique signé avec Caterpillar

En mai 2016, Caterpillar et Redbird ont étendu la couverture géographique du partenariat signé six mois plus tôt, pour répondre à l’intérêt croissant que cet accord a suscité. La solution de traitement d’images, d’analyse et de reporting développée par Redbird qui était initialement promue en Europe, Afrique et Moyen Orient le sera désormais partout dans le monde. Grâce à Redbird et Airware, Caterpillar va ainsi améliorer la connaissance et la productivité des chantiers et des machines, grâce aux données aériennes et aux analyses dédiées.

« L’intégration de Redbird dans Airware va accroître l’éventail d’offres proposées par les distributeurs Caterpillar, à l’échelle mondiale. Ils sont désormais en mesure d’offrir une solution drone complète à nos clients pour maximiser leur productivité et optimiser leurs opérations », déclare George Taylor, Vice-Président, et Responsable de la Division Marketing et Digital chez Caterpillar. « En travaillant avec des entreprises pionnières dans leur domaine, nous créons de la valeur pour nos clients en leur fournissant un réel avantage concurrentiel. »

Redbird permet à Airware d’étendre ses opérations en Europe

Le siège de Redbird sur Paris devient le siège européen d’Airware. L'équipe basée à Paris va continuer à développer la technologie Redbird d’analyse d’images, tout en soutenant l’expansion d’Airware sur le marché européen.

«Au cours des 6 derniers mois, notre portefeuille de clients a augmenté en intégrant des clients européens. Grâce à cette nouvelle équipe sur Paris, nous accompagnerons nos clients européens tout en répondant à la demande croissante pour des solutions employant des drones civils », explique Jonathan Downey.

A propos de Redbird
Fondée en 2013, Redbird est une start-up basée à Paris et à San Francisco, qui développe une des solutions logicielles les plus avancées pour collecter, traiter et visualiser les données issues des drones pour les chantiers, mines et carrières. Redbird a développé une plate-forme cloud collaborative dédiée qui permet à ses clients d'accéder facilement et d’interagir avec les informations du site à tout moment, en tout lieu. De grandes entreprises de Travaux Publics et de l’industrie minérale adoptent aujourd’hui les solutions proposées par Redbird pour suivre leur production, et améliorer leur productivité, tout en maintenant les meilleurs standards de sécurité sur leurs sites. En 2015, Redbird a signé un partenariat stratégique et technologique avec Caterpillar, premier fabricant de machines de chantier au monde.
Redbird fait partie du Top 20 international des entreprises spécialisées dans le drone civil, selon le classement Drone Industry Insights au second trimestre 2016. Plus d’information sur getredbird.com

A propos d’Airware
Airware propose des solutions drones complètes pour les grandes entreprises, comprenant les matériels, logiciels et services cloud les plus avancés. Basée à San Francisco, Airware a rassemblé une équipe multi-disciplinaire d’experts en robotique, aérospatial, geospatial, hardware, software et services cloud. Créée en 2011, Airware a levé plus de 90 millions de dollars auprès d’investisseurs parmis lesquels Andreessen Horowitz, First Round Capital, GE Ventures, Google Ventures, Intel Capital, John Chambers, Kleiner Perkins Caufield and Byers, et Next World Capital.
airware.com

1 Fortune 500 : Classement annuel des 500 premières entreprises américaines en termes de chiffre d’affaires.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 23 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies