Corporate Finance News
              


Jeudi 30 Septembre 2021

Recrutement et fidélisation des collaborateurs : la méthode de la licorne Mollie après sa levée de fonds record


Trois mois après sa levée de fonds record de 665 millions d'euros, Mollie, l'un des prestataires de services de paiement (PSP) à la croissance la plus rapide d'Europe, affiche ses objectifs de croissance en France et sa recette pour répondre aux attentes de ses salariés avec un cadre de travail agréable.



Une entreprise attentive aux attentes de ses salariés

Mollie envisage de recruter une vingtaine d'experts en France d'ici les six prochains mois et a déjà ouvert cinq postes. Project manager, commerciaux, ingénieurs,…Mollie consolide ses équipes à Paris. Pour faire face à cette croissance et offrir à ses collaborateurs historiques un cadre de travail en phase avec ses ambitions, la fintech compte quitter ses bureaux à La Défense pour un espace ayant plus de sens, au cœur de Paris avec rooftop ; un lieu pour faciliter l'échange avec les clients et y organiser des événements.

A l'écoute des attentes de ses salariés, Mollie souhaite s'appuyer sur un rythme de travail hybride mêlant moments d'échange au bureau et télétravail dans des conditions optimales. L'entreprise a voulu porter un effort particulier sur le bien-être de ses salariés en leur proposant des outils et un budget pour bien s'installer chez eux, profiter de dispositifs pour se détendre (abonnement de sport), venir au bureau en vélo, se concentrer grâce à un casque Bose ; autant de solutions pour être performant et à l'aise durant leurs journées de travail.

« L'équipe historique comme les nouvelles recrues doivent pouvoir se retrouver dans un lieu central, agréable et inspirant pour porter la croissance comme les ambitions de la marque après une année à la fois record et charnière » explique Benjamin Lang, Country Manager France de Mollie.

Une croissance insolente

D'un point de vue business, Mollie France séduit de grands noms du prêt-à-porter ; un secteur typiquement français et phare dans le e-commerce. L'équipe française a d'ailleurs réalisé cette année une croissance de 250% ; une performance plus importante que l'évolution du marché e-commerce à l'échelle globale, portée par la performance des outils Mollie et la productivité des effectifs.

Cette année, Mollie et Klarna, principal fournisseur mondial de services de paiement, de services bancaires et d'achats, ont déployé leur collaboration sur le marché français pour proposer le paiement en trois fois, gratuitement pour les consommateurs. Ce partenariat permettra d'élargir le portefeuille client de la licorne en France.

En dehors des frontières hexagonales, Mollie a ouvert l'été dernier un bureau à Lisbonne et espère recruter plus de 100 talents portugais ou brésiliens à l'horizon 2023. A l'échelle européenne, l'objectif est d'accueillir 400 collaborateurs.

A propos de Mollie :
Prestataire de paiement en ligne, Mollie facilite, depuis 2004, en Europe le processus de transaction pour les e-commerçants. Basé à Amsterdam et des bureaux à travers l'Europe (Londres, Munich, Ghent et Paris), Mollie offre une expérience unique aux consommateurs en proposant aux e-commerçants une solution facile, rapide à intégrer et sécurisée pour tous les paiements classiques et récurrents. Sans engagement, les clients de Mollie ne paient que pour les transactions réussies, ne laissant place à aucun frais caché et offrant ainsi une totale transparence. Acteur incontournable sur le marché européen du paiement, Mollie s'appuie aujourd'hui sur un effectif international de plus de 480 employés, plus de 120 000 clients actifs et accélère son développement dans sa quête d'être le PSP le plus apprécié au monde.
https://www.mollie.com/fr/

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.