Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Recouvrement de dettes automatisé : Atradius Collections travaille pour DKV


Atradius Collections est une unité opérationnelle d'Atradius, géant de l'assurance-crédit. Il travaille pour DKV, leader du marché européen des cartes de services internationaux des transports. Il lui fournit un système de recouvrement de dettes automatisé et d'envergure internationale.



DKV a installé une solution intégrée gérant la comptabilité des bons de commande à l'encaissement, dans laquelle toutes les factures échues depuis plus de 90 jours sont automatiquement sous-traitées par Atradius Collections. Afin de gérer les risques liés aux paiements en retard des clients, DKV a couvert la totalité de son portefeuille pan-européen avec l'assurance-crédit Atradius.

DKV se charge de toutes les activités de gestion de crédits de façon centralisée dans son bureau de Düsseldorf (Allemagne). Bien que la pression sur les marges soit particulièrement forte, suite à la flambée des prix du pétrole, DKV a continué à se développer. << Du fait de sa rapide expansion, les défis auxquels DKV doit faire face grandissent, eux aussi. L'exposition au risque international du secteur est également en hausse, et par conséquent, il est essentiel d'améliorer les contrôles des risques pour garantir l'essor durable de DKV >>, dit Dr Grünewald, directeur financier de DKV.

Raymond van der Loos, directeur d'Atradius Collections, déclare : << Afin de réduire le volume de travail de DKV lié à la sous-traitance des nombreuses activités de recouvrement des dettes, nous avons mis en place une solution de gestion de livre à livre comptable avec DKV. Cette solution suppose l'expédition automatique des détails de factures à Atradius Collections. Lorsque toute mise à jour des recouvrements est effectuée concernant la facture, les informations sur la situation financière sont automatiquement renvoyées à l'ordre de DKV pour encaissement. Ainsi, DKV peut gérer l'exposition totale de sont système tout en réalisant un effet de levier sur la capacité d'Atradius Collections à recouvrer les mouvements échus >>.

À propos du groupe Atradius
Le groupe Atradius est un fournisseur d'assurance-crédit, de garanties et de services de recouvrement pour les entreprises à l'échelle internationale. Il est implanté dans 40 pays. Ses produits et ses services visent à réduire l'exposition de ses clients face aux acheteurs, qui sont de mauvais payeurs. Ses revenus totaux s'élèvent approximativement à 1,8 milliards d'euros, et sa part de marché dans l'assurance-crédit, à l'échelle internationale, est de 31 %. Ses produits contribuent à la croissance des entreprises du monde entier en les protégeant des risques de non-paiement associés à la vente à crédit de produits et de services. Avec 160 bureaux, le groupe peut accéder aux informations de crédit auprès de 52 millions de sociétés internationales ; il prend quotidiennement plus de 22 000 décisions concernant les limites des crédits octroyés aux entreprises.

À propos d'Atradius Collections
Atradius Collections compte plus de 400 employés et 16 bureaux à travers le monde. Il est au service de quelques 12 000 clients et gère 27 millions de transactions chaque année. Avec des revenus s'élevant à 48,2 millions d'euros en 2007, 300 spécialistes en recouvrement fournissent des services d'expertise locale à leurs clients dans le monde entier par le biais d'un processus mondial et d'une plateforme informatique.
www.atradiuscollections.com

DKV GmbH + Co.KG
L'Euro Service de DKV a joué un rôle fondamental dans le secteur de la logistique et du transport au cours des sept dernières décennies. DKV propose un paiement par carte sur la route pour les aires de services, les péages, et se charge notamment du remboursement de la TVA. DKV est leader sur le marché, avec un chiffre d'affaires annuel avoisinant les 4,1 milliards d'euros en 2007. Présente dans plus de 40 pays et représentée par plus de 500 employés, la société DKV a vendu l'année dernière environ 1,35 millions de cartes de services à plus de 90 000 clients. La carte DKV a été élue quatre fois d'affilée comme la meilleure carte de service et de réserve d'argent en Allemagne.
www.dkv-euroservice.com

Vendredi 24 Octobre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News