Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Recouvrement de créances : Esker propose un service d’externalisation de l’envoi des documents


Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des échanges de documents, propose aux entreprises d’automatiser et d’externaliser l’envoi de leurs documents de relances par fax, courrier simple et recommandé : relances, relevés de compte, duplicata de factures, mise en demeure, courriers de contentieux… Esker permet ainsi aux entreprises d’optimiser et d’accélérer le recouvrement de leurs créances, tout en réduisant leur DSO (Day Sales Outstanding).



Dans le contexte économique actuel, les entreprises cherchent plus que jamais des solutions pour préserver leur trésorerie. Face à cette problématique, le recouvrement de créances est donc une initiative majeure. Mais le traitement et la diffusion manuelle des documents de relances constituent, pour la plupart des entreprises, des tâches chronophages et coûteuses.

Afin de soulager les équipes en charge du recouvrement et des contentieux, les solutions d’Esker proposent d’automatiser et d’externaliser l’envoi de ces documents par fax, e-mail, courrier simple, recommandé ou SMS :
- Automatisation de l'envoi des documents directement depuis les logiciels de gestion ou de recouvrement,
- Externalisation de leur envoi par fax, courrier simple ou recommandé auprès des centres de production, d’Esker : envoi par fax ; impression, mises sous pli, affranchissement et remise en poste des courriers ; impression, préparation des liasses LIRE et remise en poste des recommandés.

Intégrés en marque blanche aux principaux logiciels de recouvrement du marché, les services d’Esker proposent également des fonctionnalités supplémentaires permettant de :
- valider les documents et planifier les envois,
- conserver et consulter l’historique des documents échangés avec chaque client directement au sein du logiciel de recouvrement* ou dans l’interface web d’Esker,
- gérer les retours grâce au suivi des NPAI (N’Habite Pas à l’Adresse Indiquée),
- faire remonter les statuts d’envoi dans le logiciel de recouvrement*,
- archiver électroniquement et automatiquement les lettres de relances et de recouvrement.

Des services destinés aux entreprises et aux sociétés de recouvrement
Les services d’Esker sont utilisés par des sociétés telles qu’Alliade, Allo Assurances, Ecolab, Manpower ou encore Messer pour automatiser et externaliser l’envoi de leurs lettres de relances et de contentieux, par courrier simple et recommandé avec accusé de réception. Ces services s’adressent également aux sociétés de recouvrement pour envoyer les documents de relance de leurs clients finaux.

Des économies allant de 45 à 90 % sur les coûts d’envois
Grâce à ses services d’automatisation et d’externalisation de l’envoi des documents de recouvrement, Esker permet aux entreprises de réduire les coûts d’envois de leurs documents de recouvrement par courrier de 45% et par fax de 90% :
- Pas d’investissement initial nécessaire ni de coûts de maintenance associés
- Gains de temps et de productivité grâce à l’automatisation de tâches complexes
- Accélération des temps d'expédition
- Capacités d’envoi illimitées
- Flexibilité grâce à une facturation à la page

* Uniquement si les web services Esker sont intégrés dans le logiciel de recouvrement

A propos d'Esker
Créé en 1985, Esker est un des principaux éditeurs de solutions et services de dématérialisation à la demande et un des acteurs majeurs du SaaS en France (Software as a Service).
Dédiés à tous les acteurs de l’entreprise (Direction Financière, Comptabilité, Ressources Humaines, Marketing…), ses solutions et services à la demande, Esker DeliveryWare, Esker on Demand et FlyDoc permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception et l’envoi de leurs documents (factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, courriers commerciaux et marketing, bulletins de paie…) par courrier, fax, e-mail ou SMS. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 organisations dans le monde telles que Adecco, AGF, Aldes, EDF, Flammarion, Lafarge, Manpower, Microsoft Corp., Whirlpool, Samsung... ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.
Avec un chiffre d’affaires de 27,5 millions d’euros en 2009, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 72 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 43% aux Etats-Unis.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et SmarTerm.
Esker est cotée sur Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

www.esker.fr

Mardi 23 Mars 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News