Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Recouvrement de créances : Crédit Logement industrialise son processus en s’appuyant sur EverSuite


EVER TEAM, premier éditeur européen de solutions intégrées de gestion de contenu d’entreprise, étend sa collaboration avec Crédit Logement, leader sur le marché de la garantie des prêts immobiliers aux particuliers. Cette prestation de garantie de Crédit Logement inclut notamment la gestion du recouvrement des créances impayées.



Dès 1999, Crédit Logement a mis en œuvre la solution MAXIM d’EVER TEAM. En 2009, Crédit Logement choisit EverSuite pour optimiser le traitement du recouvrement des créances garanties. Dans le cadre de son programme de refonte de toutes les applications du Système d’Information, Crédit Logement a opté pour un nouvel applicatif métier de gestion de recouvrement et une évolution de la GED afin de permettre une intégration simplifiée des deux applicatifs par des technologies SOA. L’objectif principal du nouveau projet est de centraliser les pièces d’un dossier de recouvrement et d’assurer la traçabilité du traitement des dossiers.

La solution de gestion de contenu EverSuite gère la numérisation des courriers entrants, leur mise à disposition dans les corbeilles des gestionnaires et également l’archivage des documents entrants et sortants. L’ensemble des documents et dossiers de recouvrement est accessible directement à partir de l’application métier de gestion de recouvrement, pour traitement et consultation. EverSuite permet ainsi aux analystes recouvrement du Crédit Logement d’accéder en ligne au fond documentaire de tous les documents préalablement numérisés et d’instruire le recouvrement avec une vue exhaustive du dossier du client, de façon complètement dématérialisée et sécurisée.

Sur le plan fonctionnel, le déploiement d’EverSuite offre de nombreux avantages :
- la numérisation systématique de tous les documents papier entrants permet d’obtenir une version numérisée des documents papier au format PDF qu’il est ensuite possible de manipuler à la demande (copie partielle, scission)
- la mise à disposition de ces documents dans les corbeilles de traitement de l’applicatif métier de gestion de recouvrement, par analyste et en fonction de son portefeuille
- la possibilité d’instruire un dossier contentieux avec la contribution de plusieurs gestionnaires et managers de Crédit Logement
- l’archivage automatique des documents bureautiques produits par l’applicatif métier
- le classement automatique de l’ensemble des documents entrants et sortants dans une arborescence de classement appelée Dossier Recouvrement. Cette arborescence, accessible à partir de l’applicatif métier, permet une vision complète des pièces du dossier contentieux
- la gestion des cycles de vie et l’archivage des documents entrants et sortants

Sur le plan technique, Crédit Logement a privilégié les technologies ouvertes afin de faciliter l’intégration de la solution de gestion de contenu d’entreprise EverSuite avec l’application métier de Gestion de Recouvrement et les autres composants du Système d’Information. La maturité de la plateforme EverSuite a donc fait la différence avec son architecture orientée services (SOA), basée sur les technologies Java, XML et SQL dans un environnement Windows.

L’intégration de la plateforme ECM d’Eversuite à l’applicatif métier de Crédit Logement permet donc une gestion dématérialisée des dossiers de Recouvrement en assurant la traçabilité des documents. Elle fluidifie la circulation et le partage des informations entre l’ensemble des analystes. Ces derniers accèdent désormais aux courriers et à la vue exhaustive de leur dossier à partir de leur application métier. Cela permet d'optimiser l’instruction du recouvrement et de répondre aux demandes dans les meilleurs délais.

La flexibilité d’EverSuite a permis de conserver les mêmes procédures de traitement des dossiers qu’avec le papier, limitant ainsi l’impact de la dématérialisation sur les méthodes de travail. Enfin, Crédit Logement s’assure dans la durée de la conservation et de la validité des documents grâce à un système de traçabilité et d’archivage des données.

EVER TEAM

Mardi 25 Mai 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News