Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 30 Juin 2015

Réaction de Philippe Richert à la labellisation French Tech #Alsace


Vous trouverez ci-dessous la réaction de Philippe Richert à la suite de la labellisation « French Tech Alsace » portée par le Pôle Métropolitain Strasbourg-Mulhouse.



Réaction de Philippe Richert à la labellisation « French Tech Alsace » Philippe Richert, Président du Conseil Régional d'Alsace, Ancien Ministre, se réjouit de la labellisation « French Tech Alsace » portée par le Pôle Métropolitain Strasbourg-Mulhouse :

« Cette labellisation illustre le dynamisme régional dans les domaines de la santé et du numérique. La Région Alsace a contribué à ce succès, notamment à travers les travaux qu’elle a menés dans le cadre de la Stratégie de Spécialisation Intelligente (S3) et du Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII). Elle accompagne un écosystème composé d’un réseau structuré d’acteurs (IRCAD, IHU, Alsace BioValley,…), de compétences techniques et chirurgicales de renommée internationale pour plusieurs d’entre elles, d’une plateforme d’expérimentation et de formation, et de lieux d’hébergement d’entreprises innovantes.

Ainsi en 2012, la Région a accordé une subvention de 10 M€ pour la construction de l’Institut Hospitalo-Universitaire de Strasbourg, spécialisé dans le domaine de la chirurgie mini-invasive guidée par l’image, dénommée MIX-Surg. Cet institut a ainsi permis à l’Alsace d’acquérir une nouvelle spécialité de pointe, la technologie médicale, qui est le domaine à présent labellisé.

Ce soutien au développement d’une technologie de haut niveau se complète par la mobilisation d’un chaîne complète d’acteurs accompagnant les entreprises innovantes dans la levée de fonds (Alsace Capital…).

La « French Tech Alsace » est représentative de l’excellence de notre territoire et des maillons solides que la Région fédère dans les secteurs de la santé et du numérique ».

REGION ALSACE
www.region.alsace.eu

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS