Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Raymond Depardon présente « Villes : une exposition à découvrir à Lyon »


Jusqu’au 21 février 2009, Raymond Depardon présente « Villes : une exposition à découvrir à Lyon ». Cette série de clichés retrace les déambulations du photographe dans douze grandes villes du monde. A découvrir à la bibliothèque de la Part-Dieu à Lyon.



Raymond Depardon présente « Villes : une exposition à découvrir à Lyon »
Douze mégapoles
Raymond Depardon expose une série de clichés à la bibliothèque de la Part-Dieu à Lyon jusqu’au 21 février 2009. Intitulée « Villes : une exposition à découvrir à Lyon », cette exposition retrace les déambulations du photographe dans douze métropoles du monde : Addis-Abeba, Berlin, Buenos Aires, Dubai, Johannesburg, Le Caire, Moscou, New-York, Paris, Rio de Janeiro, Shanghai et Tokyo. Raymond Depardon place ainsi les visiteurs au cœur des villes. Loin du spectaculaire et de l’exotisme, il montre des scènes de rues où la banalité du sujet renvoie au désir de retranscrire le quotidien des citadins du XXIe siècle. L’exposition réaffirme la capacité de l’auteur à explorer et offre, par la juxtaposition de ses prises de vue, une indéniable narration poétique.

Raymond Depardon
Raymond Depardon est un scénariste, réalisateur, photographe et journaliste français. Il est considéré comme l’un des maîtres du film documentaire. Sa carrière de photographe est lancée en 1960 lorsqu’il photographie 3 hommes égarés dans le désert du Sahara. L’une d’entre elle fera la couverture du magazine Paris Match. Le succès de sa carrière, Raymond Depardon le doit au talent certes mais également à l’intégrité, l’énergie et une grande force de travail. Il devient reporter de l’agence Dalmas et couvre les conflits d’Algérie et du Viet-Nâm. Il cofonde l’agence Gamma avec Gilles Caron en 1966. Raymond Depardon a réalisé de nombreux films et documentaires dont La Captive du désert (1989), Numéros zéros (1977), Reporters (1981), New-York, New-York ( 1986), Chacun son cinéma (2007) : un film à sketches réalisé par 35 cinéastes à l’occasion du 60e anniversaire du Festival de Cannes.

« Villes : une exposition à découvrir à Lyon » de Raymond Depardon
Bibliothèque de la Part-Dieu, à Lyon
Jusqu’au 21 février 2009


http://www.culture.fr/fr/sections/une/articles/raymond-depardon

Vendredi 12 Décembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News