Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Rapport moral sur l'argent dans le monde 2015-2016

Rapport moral sur l'argent dans le monde2015-2016 - Progrès et tensions - Association d’Economie Financière - 318 pages

Rapport moral sur l'argent dans le monde 2015-2016
Devenu au fil de ses vingt années de parution une grande référence, le Rapport Moral sur l’Argent dans le Monde 2015-2016, de l’Association d’Economie Financière, réunie sous l’égide de la Caisse des Dépôts et de son directeur général, Pierre-René LEMAS, la contribution d’une quarantaine d’auteurs, praticiens ou experts de ce domaine.

Le rapport traite de l’émergence de nouveaux modèles et de nouveaux comportements :
Progrès et tension ont marqué le monde au cours de l’année écoulée. En effet ubérisation et économie du partage modifient le cadre de nombreuses activités, les modèles d’Entreprise se transforment, la responsabilité écologique est omniprésente.

Les critères de l’investissement responsable et la prise en compte de son impact social se généralisent, impulsés par le Fin Tech et l’économie sociale et solidaire.

En outre ces évolutions porteuses de progrès doivent intégrer celles d’un nouveau contexte lié à l’émergence du terrorisme qui constitue en réalité une autre donnée économique sous ses différents aspects (financement, impact, prévention).

Comme le remarque avec pertinence, François CHAMPARNAUD, qui introduit cet ouvrage, délégué général de l’Association d’Economie Financière, « …nous sommes entrés dans le temps des paradoxes ou générosité, solidarité et progrès avancent sur un fond de drames et de tensions et nos systèmes économiques et financiers ont tendance à amplifier ces contradictions….. ».

Ce rapport moral reste l’instrument privilégié de réflexion et de travail pour éclairer les enjeux fondamentaux de notre système financier en fournissant une large synthèse des grands débats du monde de la finance.

Jean-Louis Chambon
Président du Prix et du Cercle TURGOT, et de la Fédération Nationale des Cadres Dirigeants

Retrouvez les chroniques de Jean-Louis Chambon sur www.canalacademie.com

Les médias du groupe Finyear