Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Raphaël et Rembrandt battent des records chez Christie's

Mardi 8 décembre, la vente aux enchères chez Christie’s à Londres a atteint des sommets pour Raphaël, Rembrandt et le Dominiquin.


Raphaël et Rembrandt battent des records chez Christie's
« Cette vente a été un événement historique pour le marché de l’art », a relevé Richard Knight, l’un des responsables de Christie’s, cité dans un communiqué publié le mercredi 9 décembre. Des records mondiaux. Rien de moins pour ces trois géants de l’histoire de l’art européen.

La palme de cette soirée revient à un dessin de Raphaël, Tête d’une muse, étude pour une figure de la fresque Le Parnasse, située dans la Chambre de la Signature au Vatican et réalisée entre 1508 et 1511. Il a été vendu à un client anonyme au téléphone pour 32 194 020 €, soit le plus haut résultat jamais obtenu pour une œuvre sur papier. En deuxième position, un Portrait d’homme de Rembrandt, datant de 1658, a été adjugé à 22,37 millions d’euros, un nouveau record pour une œuvre de l’artiste et le cinquième prix le plus élevé pour un tableau ou dessin de grand maître. À la troisième marche du podium, le Saint-Jean l’Évangéliste du Dominiquin, peint vers 1627-1629, peu de temps après les pendentifs de la coupole de Sant’Andrea della Valle à Rome, est l’une des plus importantes œuvres baroques vendues aux enchères depuis une génération. L’œuvre a été emportée à 10 184 676 €.

www.connaissancedesarts.com

Mardi 15 Décembre 2009




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES