Quotidien Corporate & Crypto Finance, Blockchain Daily News


              



Rangez et éliminez pour « booster » votre énergie


Dans le parcours qui vous mène au succès, dans votre précipitation à agir pour réussir, il est probable que vous ayez aussi créé quelques désordres.



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
Un désordre est souvent le produit d’une question non résolue et, si vous constatez un désordre, il est assez probable qu’en réalité, il y en a plusieurs. Ce peut-être simplement le fait d’avoir démarré un nouveau projet pour lequel vous n’avez plus vraiment de « jus ». Vous en avez lancé les prémisses mais vous le laissez en plan et cela vous encombre. C’est un désordre. Il encombre votre réflexion et peut entraver votre développement. Il faut donc vous en débarrasser car les formes de sa nuisance sont multiples : problèmes juridiques, impact sur vos relations, inconfort de votre part quant à ses finalités, démotivation.

Pour un entrepreneur l’un des grands facteurs de désordre est souvent un système de délégation qui fonctionne mal. L’équipe part le soir et en week-end alors que l’entrepreneur est 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur le pont.

L’une des façons d’éviter ce type de désordre est de se priver de bureau. Ainsi, vous n’empilerez pas des tonnes de papiers devenus inutiles. Vos collaborateurs vous transmettront juste ce qu’il est nécessaire que vous fassiez personnellement et vous le leur rendrez au fur et à mesure, sans encombrement inutile.

Il est d’ailleurs rare que les entrepreneurs gagent de l’argent en restant assis à leur bureau. En fait, pour certains, c’est le lieu où ils se cachent et ratent les opportunités. Ils y sont peut-être industrieux, mais se laissent déborder par l’administration inutile et s’abaissent ainsi au niveau zéro de leur productivité, oubliant que leur place est d’être au front pour saisir les affaires qui se présentent.

A quel point pourriez-vous être plus productifs en éliminant les désordres qui vous surchargent l’esprit et encombrent votre bureau ? Imaginez la qualité de votre quotidien si vous étiez totalement dévoués à la conquête de votre expansion.

Alors faites-le. Déléguez l’administration, les papiers à traiter et le courant à vos collaborateurs et sortez, allez voir du monde et saisissez les opportunités qui se présentent.

Vous êtes le moteur de vos affaires, pas l’esclave. La réussite vient des occasions saisies et non de la qualité de leur traitement administratif.


 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 17 Juillet 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News