Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Randstad Belux choisit Sidetrade


Le leader européen des solutions en mode SaaS(1) pour la gestion du crédit clients annonce que B-Bridge, le centre de services partagés du Groupe Randstad Belux, a sélectionné Sidetrade Network.



PROFESSIONNALISER LES ÉQUIPES POUR RÉDUIRE LES COUTS
Créé en 2008, B-bridge fournit les fonctions de support pour toutes les holdings de Randstad en Belgique et au Luxembourg. Ce centre de services partagés est un centre d'excellence qui offre des services innovants combinés avec des économies d'échelle.

Au sein de B-bridge, le département de Crédit Management est responsable de la gestion des encours clients et du risque commercial avec l'objectif de fournir le cash-flow suffisant à ses deux principaux partenaires que sont Randstad et Tempo-Team et de contribuer à l'optimisation du besoin en fonds de roulement.
Randstad Belux a choisi Sidetrade pour optimiser le rapport coût / efficacité de son centre de services partagés administrant environ 800 000 factures par an sur plus de 13 000 clients.

Interview de Bruno Thollebeke, Credit Manager de B-Bridge.

Sidetrade : Pourquoi avez-vous choisi le logiciel Sidetrade Network ?
Bruno Thollebeke :
« Sidetrade Network permettra d’améliorer l’efficacité de notre Credit Management, la connaissance de notre portefeuille de clients ainsi que le service que nous délivrons à nos partenaires (Randstad et Tempo Team). L'objectif est d’industrialiser nos procédures avec la capacité de personnaliser notre recouvrement selon une segmentation clients et les exigences de nos partenaires. L’objectif principal en termes d'efficacité est l’automatisation et la priorisation des tâches des contrôleurs de crédit et le suivi des relances avec un résumé complet des actions entreprises. La meilleure connaissance de notre portefeuille va nous permettre au quotidien de disposer de rapports sur tous les indicateurs financiers. Ce sera un gain de temps énorme par rapport à notre précédent processus et Sidetrade sera l'outil de pilotage pour tous les responsables opérationnels du crédit clients. Sidetrade nous permettra aussi de clairement contrôler la résolution des litiges. Nous augmenterons ainsi le niveau de services, mais comme toujours dans un centre de services partagés avec la maîtrise des coûts. »

Sidetrade : Quels autres critères ont été considérés lors de votre choix ?
Bruno Thollebeke :
« Sidetrade Network, étant un logiciel en mode SaaS, permet à notre service informatique de passer peu de temps à l’implémentation et à l’exploitation. Par ailleurs, nous n’avons pas d’investissements significatifs à faire : nous payons juste un abonnement mensuel basé sur la volumétrie de factures que nous chargeons dans Sidetrade Network. Un coût de service optimal qui évolue en fonction de notre activité.»

SIDETRADE

(1) Software as a Service : modèle qui consiste à fournir un logiciel accessible par Internet et commercialisé sous forme d’un service par abonnement.

Lundi 29 Novembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News