Corporate Finance News
              


Mercredi 10 Novembre 2021

Raisin Bank lance son offre de Banking-as-a-Service (BaaS) avec Mambu


Le Groupe Raisin DS fait de Raisin Bank une des première banque allemande à utiliser la technologie cloud. La technologie flexible de Mambu renforce la position de Raisin Bank en tant que fournisseur de BaaS pour les fintechs.



Amsterdam/Francfort: Raisin Bank AG, la banque de service détenue par la fintech Raisin DS, a lancé publiquement son offre Banking-as-a-Service (BaaS) en utilisant la plateforme bancaire cloud Software-as-a-Service (SaaS) de Mambu. Tous les clients existants de Raisin Bank ont été basculés sur la plateforme Mambu et peuvent désormais bénéficier de solutions numériques bancaires de pointe, tout particulièrement pour les fintechs dont le business model nécessiterait une licence bancaire.

Cette décision fait de Raisin Bank, qui a été fondée en 1973, l'une des premières banques cloud allemandes. Depuis son acquisition par Raisin DS Group en 2019, la banque s'est engagée à offrir les solutions numériques les plus avancées dans les domaines de la gestion de comptes, de paiements et de prêts. Au cours des deux dernières années, Raisin Bank s'est affirmé comme l'un des principaux fournisseurs européens de services bancaires (BaaS), avec une licence bancaire allemande passeportée dans chaque pays de l'UE.

Andreas Wolf, Directeur Commercial de Raisin Bank explique, «La migration de tous nos services vers la plateforme de Mambu nous permet d'apporter une réelle valeur ajoutée au groupe Raisin DS et à nos nombreux partenaires et clients. Nous disposons désormais de l'une des plateformes informatiques les plus modernes et les plus agiles parmi les banques européennes. La vitesse à laquelle nous pouvons adapter les processus et développer de nouvelles applications a été décuplée. Cela définit un nouveau standard pour satisfaire la demande à venir de solutions bancaires numériques.»

La plateforme bancaire SaaS de Mambu offre une flexibilité et une rapidité accrues, ce qui permet aux institutions financières qui l'utilisent de configurer et de déployer rapidement de nouveaux produits, leur conférant ainsi un avantage compétitif unique.

En travaillant avec Mambu, Raisin Bank a la possibilité d’adapter et d’interchanger les modules en fonction des besoins, évitant ainsi toute dépendance envers un fournisseur spécifique et/ou envers la réorganisation d’un système d’information monolithique. La banque a également créé sa propre architecture qui vient se superposer à celle de Mambu, en développant des interfaces de solutions bancaires intégrées et automatisées. En simplifiant ainsi des procès complexes, les clients de Raisin Bank bénéficient de fonctionnalités bancaires agilisées telles que le suivi des clients, les décisions d’octroi de crédit, les remboursements et les notifications en temps réel… Les clients de la Raisin Bank peuvent ainsi accentuer leurs avantages compétitifs en bénéficiant d’une capacité d’adaptation de leurs services bancaires.

Raisin Bank propose des produits Banking-as-a-Service pour les plateformes et les écosystèmes européens, mais les utilise également au sein même de Raisin DS pour toutes les opérations bancaires requises par le groupe, permettant ainsi à ses clients de bénéficier des développements technologiques au sein même du Groupe Raisin DS. Avec Mambu, la banque a assuré l'avenir de son architecture informatique. En tant que plateforme API-first et cloud-native, Mambu partage la même philosophie que la Raisin Bank, en plaçant le client au cœur même de tous ses développements dans un objectif de simplifier le parcours client pour améliorer son expérience en bénéficiant d’un service en temps réel en toute transparence.

Eelco-Jan Boonstra, Directeur Général EMEA chez Mambu, a ajouté, « L'avenir des banques modernes repose entièrement sur le cloud. La mise en place d'une offre BaaS sous licence et la migration de tous les clients constituent une réussite fantastique dont nous sommes fiers d'avoir aidé Raisin Bank à devenir l'une des premières banques sur le cloud en Allemagne. Ses clients et partenaires bénéficient désormais d’une plateforme résiliente, agile et innovante, en toute sécurité informatique. Nous savons que cela marque qu'un début pour l'équipe de Raisin Bank et nous sommes impatients de faire partie de leur histoire à révolutionner les services bancaires à travers l'Europe.»

À propos de Mambu
Mambu est la seule véritable plateforme bancaire cloud SaaS au monde. Lancée en 2011, Mambu accélère la conception et la construction de presque tout type d'offres financières pour les banques de toutes tailles, les établissements de crédit, les fintechs, les commerçants, les telcos et plus encore. Notre approche modulaire unique signifie que des composants, systèmes et connecteurs indépendants peuvent être assemblés dans n'importe quelle configuration pour répondre aux besoins de l'entreprise et aux demandes des utilisateurs finaux. Mambu compte 800 employés qui soutiennent 200 clients dans plus de 65 pays - dont N26, BancoEstado, OakNorth, Raiffeisen Bank, ABN AMRO, Bank Islam et Orange Bank.
www.mambu.com

À propos de Raisin Bank
Raisin Bank AG se consacre à la communauté fintech européenne, en pleine croissance, avec une large gamme de services innovants, adaptés et fiables. Depuis sa fondation en 1973, la banque basée à Francfort s'est consacrée sur le service aux clients professionnels. Raisin Bank propose des conseils d'experts et des solutions efficaces de Banking-as-a-Service, notamment dans le traitement des portefeuilles de prêts et des créances d'emprunteurs dûment sélectionnés. En tant que banque de services disposant d'une licence bancaire complète, Raisin Bank soutient la réalisation de modèles d'entreprise qui nécessitent une licence bancaire. Les clients de Raisin Bank comprennent des fintechs comme Weltsparen, Creditshelf et Exporo, ainsi que des family offices et des fonds dans les domaines des prêts, des dépôts, des comptes et des transactions de paiement, entre autres. La banque opère sous le nom de Raisin Bank AG depuis avril 2019 et est une filiale détenue à part entière par Raisin DS GmbH.
www.raisin.bank

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news