Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Rabobank met en service de nouvelles applications pour paiements et gestion de trésorerie


Depuis janvier 2007 Rabobank est en ligne avec MULTIVERSA IFP International Finance Portal de CoCoNet. Ce portail est l'application principale de Rabo Financial Logistics Portal (RFLP) pour les clients entreprises que Rabobank a lancé récemment sur le marché.



En 2006, Rabobank a lancé le portail RFLP afin d'offrir aux clients l'accès à une vaste étendue d'applications telles que gestion des liquidités, gestion des risques, trade finance et trésorerie. Avec ce nouveau portail intégré Rabobank peut servir des clients indépendamment de leur lieu géographique, ce qui représente un pas important dans le développement international continu de Rabobank.

" Nous avons constaté une demande importante sur le marché pour des solutions basées sur Internet dans le domaine de la logistique financière. Pour cela, nous recherchions un temps court de commercialisation : grâce au produit clés-en-main MULTIVERSA IFP nous avons atteint cet objectif., " explique Ruud Nijs, directeur de Rabobank Financial Logistics.
Le PDG de CoCoNet Ulrich Lischewski ajoute " Nous avons apprécié l'ambiance professionnelle et coopérative de ce projet. Ce fut un plaisir de travailler avec Rabobank et nous sommes fiers d'avoir pu contribuer au succès de ce projet. "

MULTIVERSA IFP est une solution portail standard qui est disponible en plusieurs versions pays, y inclus les Pays-Bas, où le siège social de Rabobank se trouve. En même temps, grâce à son approche technique innovante, le portail offre de vastes possibilités d'adaptation pour satisfaire aux besoins spécifiques des clients.

Par conséquent, MULTIVERSA IFP a permis à Rabobank de lancer un portail web sophistiqué avec un design adapté à l'image et aux spécificités de la banque ainsi qu'une étendue de fonctions. Ceci a pu être réalisé dans un temps significativement plus court que ce qu'il aurait fallu pour développer un environnement technique complètement nouveau. De plus, le choix d'un produit standard permet à Rabobank de réduire les coûts de maintenance considérablement et puis les additifs standard du produit seront automatiquement disponibles à tous ses clients.

Une fonctionnalité innovante pour les clients entreprises
Basé sur MULTIVERSA IFP, le portail Rabo Financial Logistics Portal offre de vastes applications dans le domaine des opérations de paiement, de reporting et de gestion de trésorerie à tous les groupes cibles – de PME jusqu'aux grands groupes avec un volume de transaction dépassant les 500.000 paiements par transaction.
Le portail a été conçu conformément au design d'entreprise de Rabobank et supporte les formats de paiement et néerlandais et internationaux tels que ClieOp03, BTL91 et SWIFT MT101. Il contient également le format SWIFT MT940 pour le compte rendu financier ainsi que des formats spécifiques à Rabobank.

Sécurité supérieure pour des transactions financières sensibles
Pour Rabobank la sécurité est un aspect essentiel. L'accès pour les clients aux services offerts par le portail RFLP et tous les autres systèmes est sécurisé par un ID utilisateur unique et une carte à puce qui est émise par Rabobank. De plus, MULTIVERSA IFP offre une fonctionnalité de télétransmission signée de fichiers, qui assure l'intégrité des fichiers de paiements que le client envoie à la banque.
L'utilisateur signe un fichier avec une signature de transport avant que les données soient transmises au serveur MULTIVERSA IFP pour traitement et autorisation. Cette signature de transport est ensuite validée par le serveur MULTIVERSA IFP.

MULTIVERSA IFP pour le portail Financial Logistics Portal de Rabobank
MULTIVERSA IFP pour le portail Financial Logistics Portal de Rabobank

Efficacité à travers une intégration étroite de l'arrière guichet
Afin d'assurer un straight through processing efficace, Rabobank a attaché beaucoup d'importance au fait que MULTIVERSA IFP soit étroitement intégré à ses systèmes dorsaux de traitement pour les opérations de paiement, de reporting et de facturation à travers les messages WebSphere MQ. MULTIVERSA IFP reçoit des taux de change, des codes pays et des codes des unités monétaires via des interfaces supplémentaires.

Perspective
Avec MULTIVERSA IFP, Rabobank a obtenu une plus-value importante pour ses services offerts aux clients entreprises. Le portail sera développé constamment par de nouvelles applications. Les additifs standards de MULTIVERSA IFP seront immédiatement disponibles à Rabobank et les clients RFLP.
Plusieurs additifs tels que centralisation de trésorerie et une fonctionnalité pour SEPA Credit Transfer (virements) et SEPA Direct Debit (prélèvements) seront intégrés dans le portail.

A propos de Rabobank
Le groupe coopératif néerlandais Rabobank est noté AAA et est le plus grand prestataire de services financiers aux Pays-Bas. Le groupe appartient à environ 300 banques membres locales et comprend un large nombre de filiales spécialisées. Le groupe Rabobank offre à ses clients un accès global aux services financiers avec 222 succursales en 34 pays.
Les clients entreprises de Rabobank sont servis par un réseau de gestionnaires de la relation, de conseillers du domaine de la logistique financière, de spécialistes produit, de spécialistes du secteur et d'analystes expérimentés. Rabobank a récemment introduit une nouvelle division : Rabobank Financial Logistics. Celle-ci comprend le support à court terme de processus financiers et administratifs des clients et maximise l'efficacité de leur gestion des risques et des liquidités. Avec cette nouvelle offre Rabobank propose une solution intégrée globale pour l'infrastructure de la logistique financière des clients entreprises.

Source : www.rabobank.com/fl

Mardi 3 Avril 2007
Notez



Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News