Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

RWE utilise Ethereum pour un test blockchain (recharge auto)

Il y a cinq ans, le gouvernement allemand a annoncé son intention d'éliminer progressivement les centrales nucléaires du pays, un mouvement qui est venu dans le sillage de la catastrophe nucléaire de Fukushima, au Japon.


Célébré par les défenseurs de l'énergie verte et fustigé par les entreprises de services publics, le mouvement a depuis donné lieu à l'obligation pour les services publics d'innover face à un marché en constante évolution.

Cette réalité a poussé RWE à innover, et dans le cadre de ces efforts, l'entreprise a mis en place une équipe de travail interne pour évaluer la façon dont la technologie blockchain pourrait aider à réduire les coûts tout en réduisant les dépenses liées à la transmission d'énergie.

Pour ce faire la société a conclu un partenariat avec la startup blockchain Slock.it, fondée par l'ancien CCO d'Ethereum Stephen Tual, pour développer des preuves de concepts (POC) impliquant la technologie.

Dans le cadre du prototype, les utilisateurs interagissent avec la station de recharge en acceptant un contrat à puce qui est programmé au-dessus du réseau Ethereum. Avant la charge l'utilisateur fait un dépôt sur le réseau qui est ensuite libéré quand la transaction est terminée.

Plus d'infos sur :
http://bitcoinblog.de/2016/02/26/rwe-und-slock-it-wollen-ethereum-fuer-elektroautos-nutzen/

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux conférences Blockchain éditées par Finyear :
www.blockchain.vision
www.assurchain.com

Les médias du groupe Finyear


Mercredi 9 Mars 2016




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES