Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



RVR Systems annonce la disponibilité d'une offre métier dédiée aux Banques et aux Assurances


RVR Systems, éditeur de progiciel permettant de faciliter la gouvernance des grandes organisations, accompagne les organismes financiers dans leurs problématiques de Gestion des Risques et de Contrôle Interne.



RVR Systems annonce la disponibilité d'une offre métier dédiée aux Banques et aux Assurances
Dans un objectif de fiabilité et de transparence sur leurs données financières, les organismes financiers sont désormais tenus de se conformer à un ensemble de dispositions réglementaires internationales : les directives européennes Bâle II pour la Banque et Solvency II pour l'Assurance. Des réglementations nationales viennent également anticiper et compléter ces directives : en particulier le règlement 97-02 modifié le 31 Mars 2005 pour la Banque et le décret du 13 Mars 2006 pour l'Assurance. Au delà de la mise en conformité à ces lois, les entreprises du secteur cherchent désormais à transformer ces exigences en opportunités pour mettre en oeuvre une démarche continue d'amélioration des performances et de la qualité.

Dans ce contexte, RVR Systems, qui justifie d'un savoir reconnu dans le monde de la gestion des risques et du contrôle interne, a développé un progiciel métier permettant aux organismes financiers de se conformer aisément aux obligations imposées, de faire face à un périmètre élargi de risques au-delà des risques métier traditionnels, de renforcer leur dispositif de contrôle interne mais aussi de donner plus de transparence aux différentes parties prenantes : régulateur, marchés financiers, clients / souscripteurs,...

Pour répondre à ces objectifs, RVR Systems propose une solution dédiée Gestion des Risques, Contrôle Interne et Conformité qui permet aux services financiers de mettre en place un dispositif normalisé de contrôle et de suivi. Véritable outil de pilotage, il associe tous les acteurs de l'organisation dans le processus défini et vise à mettre en ouvre une démarche globale d'amélioration continue : cartographie des risques, évaluation des contrôles/pratiques, suivi de plans d'actions, base incidents.

L'offre métier RVR Systems pour services financiers est une solution Web simple d'utilisation, elle permet de gérer aisément la structure organisationnelle et juridique définie et facilite la structuration d'un référentiel processus/risque/contrôle adapté. Très flexible, elle autorise la mise en place d'un processus de contrôle interne personnalisable et permet un reporting en temps réel à différents niveaux de responsabilité avec une grande richesse de combinaisons de filtres directement accessibles à l'utilisateur permettant de faire ressortir les priorités d'actions.

RVR Systems a également développé en partenariat avec une grande banque un module complémentaire de contrôle permanent qui permet d'affecter et de planifier les contrôles, d'enregistrer les résultats de leur exécution pour les agréger sous forme d'indicateurs de suivi de taux de réalisation et de taux de conformité.

Agnès POYARD-BITRAN, Directeur chez RVR Systems « Pour beaucoup d'organismes d'assurance, la Gestion des Risques et le Contrôle Interne sont des problématiques récentes. La plupart ont commencé il y a relativement peu de temps à organiser les fonctions, déterminer leur méthodologie et formaliser un début de référentiel. Ils vont maintenant rechercher à «industrialiser » leur démarche de gestion des risques puis de contrôle interne pour se préparer à la mise en ouvre du pilier II de Solvency II. L'approche va se calquer sur l'expérience Bâle II dans la banque mais devra prendre en compte deux spécificités fortes du secteur : sa faible maturité sur ces thématiques et des évolutions fortes d'organisation liées aux mouvements de concentration. Notre solution apporte une réponse particulièrement bien adaptée : elle propose une réponse fonctionnelle complète, l'application est conviviale et totalement personnalisable pour en faciliter l'appropriation par des utilisateurs non experts, sa mise en oeuvre progressive permet d'accompagner le projet dans ses différentes phases de maturité et la gestion des évolutions d'organisation et de référentiel y est
particulièrement simple. »

A propos de RVR Systems
RVR Systems est un éditeur de progiciel spécialiste des solutions de Gestion des Risques, Contrôle interne, Conformité multi réglementaire, Gouvernance des systèmes d'informations et de performance opérationnelle. Les solutions de RVR Systems répondent aux problématiques de l'industrie comme aux spécificités de la Banque et de l'Assurance. En offrant une gamme de solutions "full web " complètes et intégrées, faciles à mettre en ouvre et entièrement personnalisables, RVR Systems s'est hissé rapidement à la place de leader sur ses marchés en Europe. Ses solutions ont été choisies par de nombreuses sociétés de différentes tailles et de différents secteurs d'activité pour supporter leurs projets et sont aujourd'hui déployées auprès de plusieurs milliers d'utilisateurs dans le monde entier.
RVR Systems

Lundi 15 Octobre 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News