Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Lundi 26 Octobre 2015

RSM, réseau d’audit et de conseil, se dote d’une marque mondiale unique afin de renforcer son positionnement aux côtés des ETI et PME


RSM, qui s’est implanté cette année dans le Grand Est et s’est étoffé dans la région Ouest, pérennise sa relation de proximité avec les ETI et PME françaises et affiche 10 % de croissance en 2015. En adoptant une marque unique à l’échelle mondiale, il réaffirme sa capacité d’accompagnement de ses clients à l’international.



Présent dans 110 pays et 7ème réseau mondial d’audit et de conseil, RSM se dote d’une marque unique pour réunir sous une même bannière les marques McGladrey (Etats-Unis), Baker Tilly (Royaume-Uni) et RSM. Dans l’Hexagone, les 5 cabinets qu’il regroupe – RSM Paris, RSM Ouest, RSM CCI Conseils, RSM Sofira et Sogex – avancent désormais sous cette même marque : RSM. Totalisant près de 700 professionnels dans les principales régions françaises – et notamment dans ses bureaux situés à Paris, Lyon, Nantes, Montpellier et Colmar –, RSM est le 7ème réseau de cabinets d’audit en France. Il déploie ses savoir-faire dans l’accompagnement des ETI et des PME autour des métiers de l’Audit, de l’Expertise, du Conseil, des Transactions et du Fiscal.

Ainsi structuré, RSM met en avant une identité où se conjuguent non seulement le souci de proximité avec ses clients à l’échelle nationale, mais aussi la flexibilité et une disponibilité indispensables pour accompagner leur stratégie de déploiement à l’international.

Jean Stephens, CEO de RSM International, déclare : « Avec cette organisation, nous sommes actifs là où se trouvent les relais de croissance de nos clients, les dirigeants et créateurs d’entreprise soucieux de s’appuyer sur un partenaire qui comprend leurs enjeux, tant dans leur pays d’origine qu’à l’international. Nous mettons ainsi à leur service un réseau unique pour leur apporter des solutions sur-mesure nées d’une relation de qualité, de conseils pertinents et du savoir-faire des équipes. »

« La compréhension des enjeux et de l’environnement de nos clients, la capacité d’analyse et l’engagement des associés et des collaborateurs sont nos forces, que cette marque unique ne peut qu’encourager, ajoute Jean-Michel Picaud, Président de RSM en France. C’est ainsi que, sous une même identité, nous nous positionnons désormais aux côtés de nos clients afin de leur permettre de se consacrer à l’essentiel : leur métier et le développement de leur entreprise. »

A périmètre constant, RSM a enregistré en France une croissance de son chiffre d’affaires de 10 % lors de l’exercice annuel clôturé le 30 septembre 2015, estimé à 69,8 millions d’euros. Il a également vu son effectif s’étoffer de plus d’un tiers (et de 11,7 %, à périmètre constant), en 2015, avec notamment l’arrivée de profils très expérimentés en Assurance et en Banque.

Une nouvelle étape s’ouvre donc pour RSM, qui ambitionne de continuer à renforcer son maillage géographique en France tout en déployant des bureaux dotés d’équipes locales solides, afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients. En parallèle, il entend poursuivre une politique de recrutement active, afin d’attirer les talents de l’audit et du conseil dans son réseau.

A propos de RSM en France
Membre du réseau international depuis 10 ans, RSM se positionne aujourd’hui parmi les 7 premiers cabinets d’audit en France. Acteur significatif en audit, expertise et conseil, présent dans les principales régions françaises et notamment implanté à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes et Colmar, RSM regroupe aujourd’hui près de 700 professionnels. Il entend poursuivre son développement régional avec de nouveaux cabinets dans le nord et le sud de la France. Le groupe a structuré son offre pluridisciplinaire autour de 5 métiers : l’Audit, l’Expertise, le Conseil, la Transaction et le Fiscal.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



dernières opinions & actus / latest opinions & news