Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
              


Vendredi 15 Novembre 2013

RSD annonce une plate-forme de gouvernance de l’information disponible en 10 minutes


RSD, éditeur de solution de gouvernance de l’information, annonce le lancement d’une solution à base de services qui permet la mise en œuvre d’une plate-forme de gouvernance de l’information en dix minutes au sein d’une entreprise.



Désormais, il suffit de 10 minutes à une entreprise pour déployer une plate-forme de gouvernance de l’information dans le cloud. RSD avait dévoilé sa vision sur la problématique de la gouvernance de l’information et le cloud computing début octobre sous l’appellation IGaaS™ (Gouvernance de l’Information en tant que Service). Elle concrétise sa vision en proposant désormais une solution permettant aux entreprises de valoriser leurs informations. Celle-ci offre un éventail complet de fonctionnalités de gouvernance de l’information dûment éprouvées : définition, maintenance et application des politiques de l’entreprise, classement et protection des informations, gestion du cycle de vie et audit.

Quel que soit leur secteur d’activité, les entreprises adoptent aujourd’hui le cloud computing et les logiciels en tant que service (SaaS). RSD les aide à tirer profit du cloud tout en déployant une plate-forme de gouvernance de l’information robuste et performante. IGaaS réduit les coûts, minimise le temps de déploiement et diminue l’impact sur les ressources informatiques.

« Nombre d’entreprises ont du mal à passer à la gouvernance de l’information », déclare Barclay T. Blair, Président de ViaLumina, cabinet de conseil en gouvernance de l’information. « Un déploiement rapide, exploitant les avantages du cloud, peut aider à sa valorisation plus rapidement et ainsi faciliter des projets de plus grande ampleur.

En supprimant la dépendance aux ressources informatiques, IGaaS permet une gouvernance cohérente des archives physiques autant que des référentiels hébergés sur site et dans le cloud. IGaaS offre une mise en œuvre rapide et sans imprévus, une expérience conviviale, basée sur une infrastructure informatique minimale, sans oublier la facilité d’extraction et d’utilisation des données hébergées dans le cloud et les mises à niveau automatiques et transparentes.

« Grâce à un ensemble standard de services, auxquels on peut faire appel aussi bien dans le cadre d’une infrastructure informatique traditionnelle qu’à partir de modèles basés sur le cloud, les informations seront ainsi gouvernées avec la même efficacité, indépendamment de l’endroit où elles sont archivées », affirme Pierre Van Beneden, Président Directeur Général de RSD. « Depuis 2008, RSD ne cesse d’innover en matière de gouvernance de l’information, ce qui nous permet aujourd’hui de pouvoir offrir à nos clients une solution éprouvée permettant d’accélérer le déploiement de leur solution. Et nous sommes convaincus qu’en plus des fonctionnalités, c’est bien par la simplicité et la rapidité que passe l’avenir de la gouvernance de l’information. »

A propos de RSD
RSD, éditeur suisse de logiciels d’archivage depuis 1973, est aujourd’hui un acteur majeur de la Gouvernance de l’Information. Conscient des enjeux que représente le capital informationnel des entreprises, RSD leur permet de contrôler et de gérer le cycle de vie de leurs contenus, quel que soit le pays, la politique de conservation ou la réglementation applicable. Les solutions innovantes de RSD sont utilisées par des millions d’utilisateurs et répondent aux besoins de nombreuses entreprises souhaitant réduire leurs coûts d'exploitation et leur exposition aux risques.
RSD est présent en Europe à Genève, Londres, Paris et Madrid, en Amérique du Nord à Boston et New York, en Asie-Pacifique à Singapour et Sydney, et s’appuie aussi sur son réseau mondial de partenaires pour satisfaire aux exigences de ses clients. RSD est aussi un membre actif des principales associations professionnelles européennes et internationales (ARMA, Aproged, FedISA).
rsd.com/fr

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles