Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Qui est Patrice Pichet, président fondateur du groupe Pichet ?

Patrice Pichet est le fondateur et Pdg du groupe immobilier éponyme, créé en 1988.


En plus de trente ans, le groupe Pichet s’est imposé comme l’un des promoteurs les plus importants de France. Un succès qui repose sur une vision de l’habitat prônée par son Pdg : des logements innovants qui combinent confort de vie et respect de l’environnement.

Le groupe Pichet est spécialisé dans l’immobilier. Il a été fondé il y a plus de 30 ans par Patrice Pichet, à Pessac, près de Bordeaux, région natale de l’homme d’affaires. Trois décennies plus tard, l’entrepreneur est à la tête du premier groupe immobilier familial de France. Avec ses équipes, Patrice Pichet s’attache à développer des opérations immobilières innovantes et de qualité. Retour sur le groupe de promotion immobilière et sur le parcours de l’homme d’affaires.

Le groupe Pichet : un promoteur intégré

Depuis sa création, le promoteur immobilier français n’a cessé de se développer sur le territoire national en proposant des solutions sur mesure pour accompagner ses partenaires institutionnels ainsi que ses clients particuliers et professionnels. Afin d’être actif sur l’ensemble des étapes d’une construction immobilière, le groupe s’est voulu intégré. Ce positionnement lui permet de concevoir, réaliser et exploiter un projet immobilier de façon agile, efficace et cohérente tout en assurant l’efficience environnementale de bâtiments certifiés et écoresponsables. La société Pichet diversifie donc son expertise autour de cinq métiers : promotion immobilière, gestion et syndic, exploitation hôtelière, foncière patrimoniale et activité viticole. Le groupe familial compte aujourd’hui quelque 1 300 collaborateurs, pour un volume d'activité de 1.3 milliards d'euros.

Patrice Pichet, un PDG ambitieux

Patrice Pichet est né le 9 novembre 1959 à Caudéran, un quartier de Bordeaux. Après son bac, il suit des études bordelaises de sciences économiques. Son expérience dans l’immobilier débute en 1983 en qualité d’agent commercial, puis directeur des ventes pour les Maisons Phénix, constructeur d’habitations individuelles. A l’âge de 29 ans, Patrice Pichet réalise sa première opération immobilière en investissant dans un terrain situé rue Hanappier à Bordeaux. Il crée alors sa première société de promotion immobilière Eurobat et lance l’histoire du groupe Pichet. Deux ans plus tard, l’entrepreneur ouvre sa première agence immobilière au Cap Ferret. Porté par la vision novatrice de l’habitat de son Pdg, le groupe connaît un développement continu et s’implante à travers tout le pays, avec 12 directions régionales, 60 points de vente et 35 établissements All suites (en exploitation et en chantier). Epris de vin, Patrice Pichet est propriétaire du domaine Les Carmes Haut-Brion.

Lundi 27 Décembre 2021




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES