Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Quelles tendances façonneront le paysage Fintech en 2022 ?

Un rapport GP Bullhound.


En France comme en Europe, les Fintech ont été parmi les grands champions de la tech. Et dans cet écosystème, après deux années de croissance étonnante, la finance décentralisée (DeFi) a défini les bases d’un vaste et florissant univers qui devrait impacter profondément l’évolution de ce secteur.

C’est en tout cas ce que révèle le dernier rapport de GP Bullhound, banque d’affaires internationales spécialisée en conseil tech, qui analyse les tendances Fintech marquantes de ce dernier trimestre. Ce rapport nous offre déjà un aperçu des grandes tendances qui devraient façonner la Fintech en 2022 :

Soutenus par l’essor de la DeFi, les NFT connaissent une croissance fulgurante - En décembre 2021 seulement, 2,4 milliards de dollars de NFT ont été échangés sur OpenSea, plateforme leader dans la revente de NFT. Et tout porte à croire que cette frénésie devrait se poursuivre dans les mois à venir.

La gestion des cryptoactifs, nouveau cheval de bataille des fintechs - Avec la hausse considérable d’actifs numériques en circulation, la sécurité et la régulation sont devenus des critères clés pour les investisseurs institutionnels. Et les fintechs l’ont bien compris, à l’image de la licorne française Ledger, qui a levé 380 millions de dollars pour devenir la plateforme de référence sur le marché de la sécurisation des cryptoactifs.

L’equity crowdfunding - ou investissement participatif - se démocratise : Jusqu’à présent réservé aux investisseurs professionnels et à quelques family offices, l’investissement en early-stage est désormais accessible au grand public. Alors que plusieurs acteurs se démarquent en Europe (Rebublic, Crowdcube, Seedrs), ce nouveau marché semble se consolider et pourrait bientôt révolutionner la façon dont les startups se financent.

Le rapport (PDF 26 pages en anglais) est téléchargeable ci-dessous.

Laurent Leloup (Consultant, conférencier, formateur)
Auteur de Blockchain, la révolution de la confiance
"La blockchain n’est pas la révolution tant annoncée, elle n’est que l’outil d’un monde lui-même entré en révolution"


Mercredi 2 Février 2022




Articles similaires
< >

Jeudi 19 Mai 2022 - 20:20 State of Crypto 2022


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES