Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Quelles sont les forces qui affectent les prix des actions ?

Les prix des actions sont déterminés sur le marché, où l'offre du vendeur rencontre la demande de l'acheteur. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui motive le marché boursier, et par la même occasion, celui des crypto monnaies ? C’est-à-dire, quels facteurs affectent le cours d'une action ?


Malheureusement, il n'y a pas d'équation propre qui nous indique exactement comment le prix d'une action se comportera. Cela dit, nous savons certaines choses sur les forces qui font monter ou descendre un actif. Ces forces se répartissent en trois catégories : les facteurs fondamentaux, les facteurs techniques et le sentiment du marché.

Tout ceci doit être pris en compte par les investisseurs. Ce qui n’est pas toujours facile. Heureusement, lorsque vous rejoignez BitIQ, l’une des meilleures plateformes d’investissement dans les crypto monnaies du moment, les experts du marché le font pour vous. Et tous les utilisateurs de la plateforme peuvent profiter de leurs analyses pointues.

Les facteurs fondamentaux

Dans un marché efficace, les prix des actions seraient principalement déterminés par les fondamentaux, qui, au niveau de base, font référence à une combinaison de deux choses :
- Une base de revenus, telle que le bénéfice par action
- Un multiple de valorisation

Un propriétaire d'actions ordinaires a une créance sur les bénéfices. Ce bénéfice par action est le retour du propriétaire sur son investissement. Lorsque vous achetez une action, vous achetez une part proportionnelle de tout un flux futur de revenus. C'est la raison du multiple de valorisation : c'est le prix que vous êtes prêt à payer pour le futur flux de revenus.

Une partie de ces revenus peut être distribuée sous forme de dividendes, tandis que le reste sera conservé par la société (en votre nom) pour être réinvesti. Nous pouvons considérer le flux de bénéfices futurs comme une fonction à la fois du niveau actuel des bénéfices et de la croissance attendue de cette base de bénéfices.

Les facteurs techniques

Les facteurs techniques influencent eux aussi le cours du marché. Il s’agit entre autres de l’inflation, de la force économique du marché et des paris, etc.

Inflation

Nous l'avons mentionné plus tôt comme une entrée dans le multiple de valorisation, mais l'inflation est également un facteur important d'un point de vue technique. Historiquement, une faible inflation a eu une forte corrélation inverse avec les valorisations (une faible inflation entraîne des multiples élevés et une inflation élevée entraîne des multiples faibles).2 La déflation, en revanche, est généralement néfaste pour les actions car elle signifie une perte de pouvoir de fixation des prix pour les entreprises.

Force économique du marché et des pairs

Les actions des entreprises ont tendance à suivre le marché et leurs homologues du secteur ou de l'industrie. Certaines sociétés d'investissement de premier plan soutiennent que la combinaison des mouvements globaux du marché et du secteur, par opposition à la performance individuelle d'une entreprise, détermine la majorité des mouvements d'une action.

Les substituts

Les entreprises sont en concurrence pour les dollars d'investissement avec d'autres classes d'actifs sur la scène mondiale. Il s'agit notamment des obligations de sociétés, des obligations d'État, des matières premières, de l'immobilier et des actions étrangères. La relation entre la demande d'actions américaines et leurs substituts est difficile à comprendre, mais elle joue un rôle important.

Le sentiment du marché

Le sentiment du marché fait référence à la psychologie des acteurs du marché, de manière individuelle ou collective. Ce sentiment s’appuie sur la subjectivité, et peut être biaisé et d’une durée variable. Sur la base d’un sentiment individuel, vous pouvez avoir la certitude que le cours d’une action va grimper sans en avoir une preuve matérielle. Et il peut s’avérer que votre intuition soit bonne. Cependant, une telle projection peut s’avérer toute aussi absurde, vous faisant perdre votre investissement initial. Ce même sentiment, et déboucher sur les même résultats.

Lundi 24 Janvier 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES