Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Quebec - Pratiques interdites - L'agence de recouvrement Contact Ressource Services inc. déclarée coupable


L'agence de recouvrement Contact Ressource Services inc. a été déclarée coupable, le 15 mai dernier dans le district judiciaire de Saint-Hyacinthe, à une accusation portée par l'Office de la protection du consommateur.



Quebec - Pratiques interdites - L'agence de recouvrement Contact Ressource Services inc. déclarée coupable
L'Office reprochait à l'agence de recouvrement, située au 1177, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 616, à Montréal, de ne pas avoir utilisé un avis conforme au modèle prescrit par l'article 44 du Règlement d'application sur la Loi sur le recouvrement de certaines créances. Cette entreprise devra verser une somme totale de 1 260 $ en amendes.

Une loi qui vous protège !
La Loi sur le recouvrement de certaines créances encadre rigoureusement les relations entre les débiteurs et les agents de recouvrement. Aussi, si vous vous sentez victime de menaces, d'intimidation ou de harcèlement de la part d'un agent de recouvrement, n'hésitez pas à communiquer avec le bureau régional de l'Office pour dénoncer cette situation.

Le Profil du commerçant, c'est accessible !
Vous voulez savoir si un commerçant a déjà fait l'objet de plaintes ? Et si c'est le cas, vous souhaitez en connaître le nombre ou la nature ? Vous désirez vérifier s'il est titulaire du permis requis par l'Office de la protection du consommateur dans certains secteurs d'activité ?

Pour ce faire, consultez le site Internet de l'Office au www.opc.gouv.qc.ca

Dimanche 10 Juin 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies