Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Quatre nouveaux pays ajoutés à la dernière édition du Guide du recouvrement à l’International d’Atradius Collections


Atradius Collections, expert mondial du recouvrement de créances sur le marché domestique et à l’international, publie une édition actualisée et enrichie de nouveaux pays, du Guide du Recouvrement de créances à l’international, qui couvre aujourd'hui 31 pays. Pour la première fois depuis son lancement, ce guide intègre la Slovaquie, la Roumanie, la Suède et la Tunisie. Il peut être téléchargé gratuitement sur www.atradiuscollections.com.



Cette nouvelle version constitue une mise à jour de l'édition du printemps 2011 et intègre notamment la Chine et Hong Kong. Le Guide du Recouvrement de créances à l’international a été lancé en 2009 ; il est constamment mis à jour et enrichi par des experts du recouvrement dans le but de refléter les changements intervenus sur les marchés.

Ralph van Dijk, Directeur commercial mondial d’Atradius Collections a déclaré à ce sujet : « Le commerce international est un facteur clé des revenus des entreprises ; celles-ci ont besoin de mieux comprendre les pratiques de recouvrement B2B à l’international. L’ambition d’Atradius Collections est de suivre de près ces évolutions et de fournir des informations actualisées sur de plus en plus de pays. Face à la menace d'une nouvelle récession à l’échelle mondiale, maintenir et protéger les flux de trésorerie est un facteur clé pour tous les acteurs du marché. Bien connaître les procédures de recouvrement devient un élément vital de la pérennité d'une entreprise exportatrice, en particulier lorsqu'elle a besoin de mettre en œuvre des actions de recouvrement. Ce guide est extrêmement utile pour obtenir plus d'informations concernant les démarches à entreprendre pour réussir à recouvrer ses créances à l’international, en particulier pour les entreprises qui ne disposent pas des ressources internes spécialisées dans le recouvrement de créances internationales ou la gestion des risques de crédit ».

Ce guide du recouvrement de créances à l’international explique la diversité et la complexité des actions de recouvrement des créances B2B spécifiques à chaque pays et donne un aperçu des différentes étapes à respecter, allant du règlement à l'amiable à la réglementation financière, en passant par les actions judiciaires et procédures en cas de faillite. Il est rédigé par des experts du recouvrement de créances et des règlementations de chaque pays. Leur expertise est basée sur des années d'expérience du recouvrement international au sein d’Atradius Collections. La 5e édition du Guide du Recouvrement de créances à l’international est accessible via le site web www.atradiuscollections.com .

A propos d’Atradius Collections
Atradius Collections est société du Groupe Atradius, spécialisée dans le recouvrement de créances. Elle propose des solutions efficaces, flexibles et rapides en matière de recouvrement de créances nationales et internationales. Disposant d’un réseau mondial de spécialistes du recouvrement, de juristes et d’experts, Atradius Collections compte plus de 14.000 clients qui lui confient plus de 100.000 dossiers par an. Fort de 85 ans d’expérience dans le domaine du credit management à l’international, Atradius se positionne comme un leader mondial non seulement dans le domaine du recouvrement de créances business-to-business mais également en assurance crédit et en caution.

Mercredi 19 Octobre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News