Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Quantstamp remporte la première place au Smart Dubai Global Blockchain Challenge


Quantstamp, une société de sécurité de chaînes de blocs soutenue par Y Combinator, a remporté la première place lors du Smart Dubai Global Blockchain Challenge 2019 (défi mondial 2019 des chaînes de blocs de Smart Dubai). Organisé par Smart Dubai et Dubai Future Accelerators, le Smart Dubai Global Blockchain Challenge s'inscrit dans la stratégie 2020 du gouvernement en matière de chaînes de blocs, dans le cadre de laquelle la technologie de la chaîne de blocs sera utilisée pour améliorer la qualité de vie des citoyens.



Smart Dubai est une agence gouvernementale qui mène sept initiatives clés afin de faire de Dubaï « ... la ville la plus heureuse du monde grâce à l'innovation technologique ». L'une de ces initiatives est la Dubai Blockchain Strategy (stratégie de chaînes de blocs de Dubaï) et elle vise à consolider la réputation de Dubaï en tant que leader mondial de l'innovation technologique et de l'économie intelligente. La stratégie de chaînes de blocs de Dubaï vise également à faire de Dubaï la première ville alimentée par une chaîne de blocs d'ici 2020 et la capitale mondiale de la technologie de la chaîne de blocs.

Les principaux objectifs de la stratégie de chaînes de blocs de Dubaï sont les suivants :
- accroître l'efficacité du gouvernement en utilisant la technologie de la chaîne de blocs dans la totalité des services gouvernementaux pertinents;
- créer un écosystème actif et habilitant de chaînes de blocs pour les entreprises en démarrage et les entreprises établies;
- mener la réflexion stratégique sur le progrès global de la technologie de la chaîne de blocs.

Les Émirats arabes unis, le gouvernement national, ont également une stratégie agressive en matière de chaîne de blocs. D'ici 2021, les Émirats arabes unis espèrent effectuer plus de 50 % de leurs transactions gouvernementales à l'aide de la technologie de la chaîne de blocs.

« Les Émirats arabes unis et la ville de Dubaï sont des pionniers dans l'utilisation de la technologie de la chaîne de blocs pour apporter des améliorations concrètes dans la vie de leurs citoyens », a déclaré Richard Ma, chef de la direction de Quantstamp. « Maintenant que Quantstamp a remporté le Smart Dubai Blockchain Challenge, nous allons nous engager activement avec notre nouveau réseau aux Émirats arabes unis afin de nous assurer que Quantstamp joue un rôle actif dans la mise en œuvre et la sécurité de leur stratégie sur la chaîne de blocs ».

Les représentants de Quantstamp, l'une des 20 entreprises en démarrage présélectionnées, se sont envolés vers Dubaï afin de présenter les solutions de l'entreprise en matière de chaîne de blocs lors du Future Blockchain Summit (sommet sur l'avenir de la chaîne de blocs). Au cours de l'événement, les représentants de Quantstamp ont rencontré des investisseurs, fait du réseautage avec des fonctionnaires du gouvernement et noué des liens avec des clients potentiels.

Lors de sa présentation, Don Ho, directeur commercial de Quantstamp, a expliqué pourquoi Quantstamp est essentiel pour l'adoption généralisée des contrats intelligents et de la technologie de la chaîne de blocs. Les contrats intelligents agissent comme le code d'arrière-plan de la technologie de la chaîne de blocs qui alimente la plupart des applications de la chaîne de blocs.

Don Ho a expliqué que, bien que les contrats intelligents aient connu une croissance exponentielle au cours des deux dernières années, la question de la sécurité des contrats intelligents attend toujours d'être examinée. Au cours de la même période de 2 ans, plus de 350 millions de dollars américains en cryptomonnaie ont été perdus ou volés en raison de failles de sécurité dans les contrats intelligents. Si la question de la sécurité des chaînes de blocs n'est pas abordée, les économies ne seront pas en mesure de réaliser le potentiel de croissance qu'offre la technologie de la chaîne de blocs.

Don Ho a ensuite décrit comment Quantstamp vise à faciliter la prolifération de la technologie de la chaîne de blocs en élaborant des outils et des services qui protègent les contrats intelligents tout au long de leur cycle de vie. Avant la publication des contrats intelligents, Quantstamp offre un service complet de vérification de la sécurité. Les principales entreprises de cryptomonnaie comme OmiseGO, Chainlink et Sharespost font confiance à Quantstamp pour répondre à leurs besoins en matière de sécurité.

Quantstamp offre également des outils et des services qui améliorent la sécurité des contrats après leur déploiement. Les outils de surveillance de Quantstamp détectent les activités irrégulières et les attaques malveillantes sur les contrats intelligents en temps réel. Quantstamp élabore également actuellement l'Assurance Protocol (protocole visant à garantir la sécurité) qui permet aux experts en sécurité de veiller au bon fonctionnement des contrats intelligents en temps réel.

À propos de Quantstamp
Quantstamp est une société de sécurité du domaine des chaînes de blocs qui effectue des vérifications manuelles et des analyses automatisées en plus d'élaborer des produits, services, protocoles et autres outils de sécurité automatisés exclusifs à QSP. Le protocole Quantstamp vise à améliorer la sécurité des contrats intelligents et la réputation des projets qui créent des contrats intelligents en produisant des rapports de numérisation accessibles à tous.
quantstamp.com

SOURCE Quantstamp

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.


Mercredi 10 Avril 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News