Quand les DAF deviennent repreneurs d’entreprise

Lors d’une conférence organisée conjointement avec la DFCG dans le cadre de leur congrès annuel Financium, Pascal Ferron, vice-président de Baker Tilly France, a animé avec Frédéric Bouleuc, associé de Baker Tilly France, une table ronde composée de plusieurs directeurs administratifs et financiers qui ont un jour sauté le pas pour devenir repreneurs d’entreprise, qui envisagent de le faire ou encore qui ont l’habitude d’assister leur groupe dans le cadre d’acquisitions.


Pascal Ferron
Qu’est-ce qui les a poussés à changer de vie ? Quelles sont les difficultés qu’ils ont rencontrées ? En quoi leurs compétences techniques comptables ou financière les ont-elles aidés, ou, au contraire, freinés dans le processus ? La variété de leurs expériences, qu’ils agissent pour leur propre compte ou pour le compte de leur groupe dans le cadre d’une croissance externe, témoigne du challenge que représente la reprise d’entreprise. Mais un constat s’impose : si c’était à refaire, aucun n’hésiterait. Ils se lanceraient même plus tôt dans l’aventure...

Frédéric Bouleuc
Pour un directeur administratif et financier, se lancer dans la reprise d’entreprise est un challenge important. Tous reconnaissent que leur mode de vie et leur manière de travailler ont été profondément bouleversés.

...

Lisez la suite dans finyear magazine de février 2013

Lundi 18 Mars 2013


Articles similaires