Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Quand la gestion de trésorerie coule de source : Global Closure Systems fait confiance à Kyriba


Le groupe Global Closure Systems (GCS), no 2 mondial de la capsule plastique, et Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements, ont le plaisir d'annoncer que le groupe a implémenté la solution Kyriba pour sa gestion de communication bancaire, sa gestion de trésorerie et son rapprochement comptable.



GCS, groupe présent dans une quinzaine de pays au travers de ses vingt-sept sites de production, a été repris en octobre 2005 par PAI Partners dans le cadre d'un LBO. Avant son rachat, GCS était intégré au sein de centres de services partagés de son précédent actionnaire. La société a donc été confrontée à la nécessité de mettre en place rapidement sa propre gestion de trésorerie ex-nihilo pour faire face à son statut nouvellement acquis de groupe indépendant.

Lors de la recherche d'une solution, GCS a pu mettre en avant plusieurs objectifs. Tout d'abord, il était nécessaire de pouvoir intégrer les relevés bancaires des banques en France et de différents autres pays en Europe/US à un coût raisonnable et sur une période de temps courte. Puis, la solution devait permettre la gestion des flux, des paiements, couvrir certains instruments financiers tout en offrant la possibilité d'établir un processus clair de workflow de validation pour divers paiements sensibles.

<< La solution proposée par Kyriba s'est rapidement imposée compte tenu de sa flexibilité et de la simplicité de son déploiement. De fait, la mise en oeuvre sur le périmètre France, au sein duquel sont centralisés les excédents et besoins de trésorerie du Groupe, s'est faite en moins d'un mois. Dans une structure légère et réactive, le SaaS offre une grande souplesse d'utilisation au quotidien.>> indique Sébastien Dreyer, Directeur des Financements et de la fiscalité.

<< Kyriba, avec son expérience dans l'intégration de relevés bancaires multi devises et multi formats, a été capable d'implémenter la solution et notamment intégrer tous les relevés de GCS en quelques jours. Cette validation a été faite à deux niveaux et le transit des paiements s'est bien évidemment effectué au travers de canaux sécurisés. >> précise Didier Martin, Président Kyriba Semea.

<< L'utilisation de la plateforme Kyriba a permis à Global Closure Systems de pouvoir mettre en place efficacement un système de trésorerie centralisé avec peu de ressources internes. >> conclut Sébastien Dreyer.

À propos de Global Closure Systems
Le groupe GCS, spin-off de l'activité bouchage plastique du Groupe Crown Cork & Seal, a été repris en octobre 2005 par PAI Partners dans le cadre d'un LBO. Précédemment Intégré au sein de centres de services partagés de son actionnaire, GCS a été confronté à la nécessité de mettre en place rapidement sa propre gestion de trésorerie ex-nihilo pour faire face à son statut nouvellement acquis de groupe indépendant.
580 millions EUR environ en 2007
www.gcs.com

À propos de Kyriba
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution SaaS (Software as a Service) et la richesse fonctionnelle de celle-ci donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe, ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Créée en 2000 et basée à San Diego, New York, Paris, Milan, Hong Kong et Rio de Janeiro, Kyriba fournit sa solution à une base globale de plus de 170 Corporates, compagnies d'assurance et institutions financières groupes clients. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners, BRED Banque Populaire et Coface.
Kyriba a obtenu le prix de la solution << cash forecasting >> la plus innovante pour l'année 2007 du magazine Financial-i.
www.kyriba.com

Mercredi 12 Novembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News