Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Quand l'Europe rencontre l'Asie - So Yang

Il était une fois la rencontre du fruit défendu de l’alambic et d’un breuvage oriental.


Quand l'Europe rencontre l'Asie - So Yang
C’est Jacques Petit, vigneron Charentais pur souche, et Claire Coates, ancienne responsable de la communication du Cognac, qui, lors d’une dégustation des thés verts de Chine et de différents cognacs, ont remarqué que les méthodes et les termes se ressemblaient.

Ils ont donc eu l’idée de créer ce nouveau nectar tiré uniquement à 5000 bouteilles, conditionné dans un flacon très féminin qui fait penser à certains produits cosmétiques, au bouchon blanc facile d’ouverture.

La couleur me direz-vous ? Unique en son genre, jaune-ambré.

Olfactivement, je trouve des fragrances de pays lointains, notes de fleur de jasmin, de santal et de cannelle.

L’heureux mariage du cognac et de l’infusion du thé vert se fait davantage ressentir en bouche avec des notes végétales d’herbes sèches et de tabac blond, ainsi que de délicieuses saveurs de caramel. La petite pointe de suavité et de douceur est due au 3ème élément, l’infusion de la pêche de vigne (arbre protecteur en Asie). Une boisson spirituelle pleine de subtilité et de raffinement.

Je l’offre volontiers à l’apéritif additionné de champagne, ou nature à l’heure du dessert sur des sablés pomme-cannelle. Il excellera aussi sur un parfait glacé vanille-caramel au beurre salé.

Une autre version vient de sortir, plus racine que fruit, So Yang au gingembre, idéal à l’apéritif sur un caviar ou un carpaccio de Saint-Jacques aux épices.

© JDV - Le Journal Du Vin
Partenaire expert de CFO-news pour la rubrique vin et oenologie.

www.lejournalduvin.com

Mercredi 21 Janvier 2009




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES