Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Qualcomm : changements à la direction de la société


Qualcomm Incoporated (Nasdaq: QCOM) a annoncé que Sanjay Jha, Directeur Général et Président de Qualcomm CDMA Technologies (QCT), quitte ses fonctions actuelles pour devenir co-Président-Directeur Général de Motorola Inc., et Président-Directeur Général de Motorola Mobile Devices. Len Lauer, Vice-Président Exécutif de Qualcomm et Président de groupe, est nommé Chief Operating Officer. Steve Mollenkopf, Vice-Président Exécutif de QCT, est nommé Président de la division. A noter que Jim Lederer a été récemment promu Vice Président Exécutif du planning stratégique et financier de QCT.



Qualcomm : changements à la direction de la société
« L’action de Sanjay à la direction de QCT nous a permis de nous hisser à la première place des fournisseurs de composants mobiles », a expliqué le Président-Directeur Général de Qualcomm, Paul E. Jacobs.

« Je tiens personnellement à remercier Sanjay pour tout le travail qu’il a effectué pendant les années qu’il a passées chez Qualcomm. Je me réjouis de continuer à travailler avec lui alors qu’il intègre l’un des principaux clients de Qualcomm. Mes vœux de réussite les plus chaleureux l’accompagnent dans ses nouvelles responsabilités. Je voudrais aussi féliciter Len, Steve et Jim pour leur promotion et suis heureux de pouvoir m’appuyer sur une équipe de direction aussi compétente et aussi expérimentée, qui saura assurer une bonne transition auprès de nos clients, fournisseurs et salariés. Len, grâce à sa connaissance étendue des technologies mobiles, sa grande expérience de nos opérations et les relations qu’il entretient avec les clients, sera un excellent dirigeant. C’est le remplaçant idéal de Sanjay à la tête de QCT, car il a joué un rôle central dans le développement des solutions de QCT et il possède de solides connaissances techniques et une expérience approfondie de l’industrie des semi-conducteurs. Enfin, je voudrais souligner le rôle que Jim a joué à la direction des opérations et des fonctions financières de QCT depuis la création de l’entité. La convergence du mobile et d’Internet crée un large éventail d’opportunités très séduisantes. Avec cette nouvelle équipe, Qualcomm est bien placé pour continuer à s’imposer en tant que leader du marché », a ajouté Paul Jacobs.

« Je félicite Len, Steve et Jim pour leur promotion. J’espère poursuivre par la suite une relation privilégiée avec Qualcomm et suis ravi des opportunités qu’a su m’offrir Qualcomm durant mes 14 années à son service », a à son tour déclaré Sanjay Jha.

Biographies :
En tant que Président de groupe, Len Lauer a pris part à la direction des divisions suivantes : Qualcomm Internet Services (QIS), Qualcomm Enterprise Services (QES), Qualcomm MEMS Technologies (QMT), Qualcomm Government Technologies (QGOV) et la filiale en charge de la TV mobile, MediaFLO USA (MUI) and MediaFLO Technologies (MFT). Len Lauer a 30 ans d’expérience de direction dans le secteur des NTIC. Avant de rejoindre Qualcomm, Len a travaillé chez Sprint pendant 8 ans, où il a d’abord dirigé les divisions « Longue distance » avant d’être Président de Sprint PCS pendant deux ans, durant lesquels il a donné une nouvelle impulsion à la division « mobile ». Il a ensuite été promu Président-Directeur Général de Sprint avant de devenir directeur général de Sprint Nextel durant l’année qui a suivi la fusion des deux entreprises. Il était auparavant Président-Directeur Général de Bell Atlantic-New Jersey et a également passé 10 ans chez IBM, en occupant différents postes au service marketing et commercial. Il est diplômé de l’Université de Californie à San Diego.

Steve Mollenkopf a débuté sa carrière en 1994 en tant qu’ingénieur chez Qualcomm, où il a été un membre clé du projet Globalstar avant de rallier l’équipe QCT en 1999. Aux différents postes qu’il a occupés chez QCT, son leadership technique et opérationnel a joué un rôle primordial dans le développement et la mise en œuvre de nombreuses innovations industrielles majeures. Juste avant d’être promu Vice-Président Exécutif, il a été Vice-Président Senior de la gestion des produits et directeur de la division des produits cellulaires chez QCT. Longtemps responsable de l’ingénierie au sein de cette division, il est à l’origine du développement des technologies d’interface UMTS de Qualcomm – GSM, GPRS, EDGE, WCDMA, HSDPA et HSUPA, avant d’y prendre un rôle plus orienté business en 2007. Depuis 2001, il a contribué de façon majeure à consolider la position de Qualcomm dans l’écosystème de l’UMTS, en dirigeant les efforts de développement et en construisant des relations-clés avec le marché, les clients, les entreprises et les infrastructures, permettant à Qualcomm de se hisser à la place de premier fournisseur dans le domaine des semi-conducteurs. Il détient deux diplômes d’ingénieur : un BSEE du Virginia Tech et un MSEE de l’Université du Michigan à Ann Arbor.

Jim Lederer a rejoint Qualcomm en 1997 au poste de Senior Manager du service de gestion financière stratégique de la société. Il est promu Vice-Président la division QCT qu’il a rejoint en 1999, assumant la responsabilité de l’organisation financière de QCT au niveau mondial. Avant le poste qu’il occupe désormais, il a été durant 3 ans Vice-Président senior de l’équipe des dirigeants en charge de la gestion de QCT, jouant ainsi un rôle clé dans la croissance de cette division. Il a également travaillé 7 années chez General Motors comme responsable de l’analyse financière d’une division pesant US$1,8 milliards. Avant de rejoindre Qualcomm, il a passé 4 ans chez Motorola, travaillant avec différents services, les unités de production et la division des produits cellulaires de la société. Il possède un BSc de gestion administrative et financière et un mastère d’administration économique de l’Université de l’Etat de New-York.

Qualcomm Incorporated (www.qualcomm.com) est leader dans le domaine du développement et de la fourniture de produits et de services de communications sans fil numériques novateurs basés sur la technologie CDMA et sur d'autres technologies de pointe. Qualcomm, dont le siège se trouve à San Diego (Californie), est une société classée au S&P 500 Index et au FORTUNE 500® 2008, et cotée au Nasdaq Stock Market® sous le symbole QCOM.

www.qualcomm.com

Jeudi 25 Septembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News