Quotidien future finance
              



PwC rejoint le Groupe Investessor et renforce son engagement auprès des startups


Le cabinet d’audit et de conseil PwC devient Membre Associé d’Investessor, premier réseau de Business Angels en France. Il renforce ainsi son engagement auprès des startups françaises.



Partageant les mêmes valeurs et la même conviction en matière de soutien à l’innovation en France, Marc Ghiliotti, Associé chez PwC, et Alain Ilhe, Coprésident du réseau de Business Angels Investessor, ont finalisé les termes d’une convention de partenariat.

Alain Ilhe et Marc GhiliottiCelle-ci permettra notamment aux entrepreneurs recommandés par Investessor de bénéficier de l’offre proposée par PwC et aux startups orientées par PwC de disposer d’un droit de passage direct en Elevator Pitch Investessor.

Investessor et PwC font ainsi bénéficier de leurs expertises complémentaires les startups approchant PwC pour son accompagnement en tant que conseil et Investessor pour son soutien en matière de financement.

Marc Ghiliotti déclare : « PwC est un acteur engagé dans le soutien à la compétitivité des entreprises en France. Aussi, nous partageons avec Investessor la conviction que l’innovation et l’entrepreneuriat doivent être encouragés et soutenus sur notre territoire pour faire naître les leaders de demain. »

Offrant un accompagnement aux startups françaises à chaque étape de leur croissance, PwC encourage l’esprit entrepreneurial sur l’ensemble du territoire français.

PwC vient de lancer Smart Up, son offre de services pluridisciplinaires destinée aux startups implantées sur l’ensemble du territoire français. Elle propose l’expertise des métiers de PwC adaptée à la culture, aux priorités et à la vision entrepreneuriales qui caractérisent ces nouveaux acteurs de la vie économique française.

Désormais, les équipes de PwC accompagnent les entrepreneurs tout au long du développement de leur entreprise, de la mise en place de pactes d’actionnaires à leur introduction en bourse en passant par la rédaction de statuts, le pitch training, l’expertise comptable, le commissariat aux comptes ou la levée de fonds. Avec son agence Nealite, PwC aide également les startups à concevoir des expériences adaptées à l’évolution de leurs utilisateurs et cohérentes avec leurs enjeux business sur l’ensemble de leur écosystème (objets connectés, interfaces, lieux physiques, services…) grâce au « design thinking », aux méthodes d’idéation et de conception collaborative.

Selon Marc Ghiliotti : « PwC s’engage aux côtés des entrepreneurs dans une démarche sociétale, visant à accompagner les leaders de demain dans leur transformation et leur adaptation aux économies du futur. Nos équipes Smart Up créent une relation de confiance et de proximité, source de réussite pour les startups qu’elles accompagnent partout en France. »

Ce partenariat renforce l'écosystème de PwC et du Groupe Investessor, premier réseau de Business Angels de France.

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique
PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles.
Plus de 208 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr
En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française.
PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française.
Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site pwc.com/structure

A propos du Groupe Investessor
Le Groupe Investessor est le premier réseau des « Entrepreneurs Investisseurs » de France. Avec le Réseau Investessor, le fonds Sibessor 2 et la plateforme WeLikeStartup, le Groupe Investessor et ses 2.000 « Entrepreneurs Investisseurs » financent et accompagnent des projets à fort potentiel de tous secteurs d'activité.
1. Investessor est le plus grand réseau de Business Angels de France avec ses 300 membres. www.investessor.fr
2. Sibessor 2 est la société d'accompagnement et d'investissement du Réseau Investessor, S.A.S. à capital variable intervenant à hauteur de 100.000 à 300.000 € par projet. www.sibessor.fr
3. WeLikeStartup est la plateforme de syndication et de financement participatif avec des services dédiés aux startups et à ses 1.700 investisseurs qualifiés. www.welikestartup.fr
Le Groupe Investessor répond annuellement à plus de 1.000 porteurs de projets et a permis depuis plus de 17 ans de financer près de 250 startups.

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 13 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles