Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Projet de rapprochement Banque Privée Saint Dominique - La Compagnie 1818 - Banquiers Privés -


Dans le cadre de la stratégie d’organisation de la ligne métier Gestion privée de Natixis, la Banque Privée Saint Dominique et La Compagnie 1818 - Banquiers Privés - ont ouvert fin novembre un projet de rapprochement.



Le but de ce projet est de construire une banque privée de premier plan, capable de proposer aux grands clients privés et aux chefs d’entreprise des solutions innovantes et sur mesure pour les accompagner dans leurs démarches professionnelles et personnelles de structuration de leur patrimoine et de gestion de leurs actifs.

Avec 17 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin 2007, la ligne métier Gestion privée de Natixis se situe à la 5e place sur le marché de la gestion privée en France. L’objectif du nouvel ensemble est de s’appuyer sur les réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire qui représentent à eux deux plus de 20 % du marché français de la banque de détail. Il aura vocation à renforcer les synergies avec Natixis Private Banking International, autre entité de la ligne métier Gestion privée de Natixis, pour l’accompagnement des clients dans leurs activités à l’étranger. Enfin, son ambition sera de travailler avec la clientèle de Natixis et de capitaliser sur les expertises du Groupe, en particulier dans le domaine du Private Equity.

Cette nouvelle entité devrait réunir les savoir-faire de la Banque Privée Saint Dominique et de La Compagnie 1818 - Banquiers Privés - pour développer trois activités :
- la gestion de fortune auprès d’une clientèle directe ;
- la création de produits et services pour la clientèle haut de gamme des réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire ;
- la commercialisation de produits et services à destination des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI).

Joan Pierson, responsable de la ligne métier Gestion privée de Natixis et Président du directoire de La Compagnie 1818 - Banquiers Privés – pilotera avec Paul-Louis Netter, actuel Directeur général de la Banque Privée Saint Dominique, le projet qui devrait être finalisé au deuxième semestre 2009. Celui-ci est placé sous la responsabilité de Jean Duhau de Berenx, membre du comité exécutif de Natixis en charge du pôle « Capital investissement et Gestion privée ».
Ce projet de rapprochement fera l’objet d’une consultation des institutions représentatives du personnel.

La ligne métier Gestion privée de Natixis
La ligne métier Gestion privée de Natixis comprend deux établissements en France (Banque Privée Saint Dominique et La Compagnie 1818 - Banquiers Privés -) et une structure internationale basée au Luxembourg (Natixis Private Banking International) avec des implantations à Londres et à Genève.

La Banque Privée Saint Dominique
Banque d’affaires patrimoniales, la Banque Privée Saint Dominique est une filiale à 100 % de Natixis. Ses équipes de banquiers privés, experts patrimoniaux et ingénieurs financiers se consacrent notamment à l’accompagnement des dirigeants et actionnaires d’entreprise pour développer leur patrimoine privé et professionnel.
www.bpsd.fr

La Compagnie 1818 - Banquiers Privés
Créée en 2005 par le Groupe Caisse d’Epargne, La Compagnie 1818 - Banquiers Privés - est désormais filiale à 81,6 % de Natixis et à 18,4 % de Natixis Asset Management. Elle propose des services à forte valeur ajoutée pour des particuliers haut de gamme gérés en direct ou à travers les réseaux des Caisses d’Epargne et des CGPI.
www.lacompagnie1818.com

www.natixis.com

Jeudi 11 Décembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News