Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Projet de fusion entre OnFin (FR) et Cardinal Consulting (CH) approuvé : naissance d’un réseau européen d’experts fonctionnels et techniques entièrement dédié aux utilisateurs de services SWIFT


Les conseils d’administration de OnFin et de Cardinal Consulting, les SWIFT Service Partner leader en France et en Suisse, fournisseurs de solutions techniques et fonctionnelles aux clients SWIFT, ont approuvé, le 24 septembre 2007, les nouvelles orientations du projet de fusion entre OnFin et Cardinal Consulting. L’annonce de la fusion a été rendue publique le 5 octobre, à l’occasion du SIBOS, le plus grand congrès mondial de la finance, organisé par SWIFT à Boston.



Projet de fusion entre OnFin (FR) et Cardinal Consulting (CH) approuvé : naissance d’un réseau européen d’experts fonctionnels et techniques entièrement dédié aux utilisateurs de services SWIFT
Création d’un groupe leader en matière de services autour de SWIFT en Europe
Fort d’une base combinée de 120 clients, le groupe créé par OnFin et Cardinal Consulting sera l’un des premier SWIFT Service Partner global en Europe. Le groupe permettra de construire une communauté sans précédent de pratique SWIFT permettant une collaboration et une innovation de dimension européenne.

La fusion marque une étape majeure dans la construction d’un réseau européen d’experts techniques et fonctionnels, entièrement dédié aux utilisateurs existant de SWIFT ainsi qu’aux futurs utilisateurs qui se préparent à embarquer dans le prochain bond en avant de SWIFT.

Plus de 120 institutions financières et entreprises sécurisent actuellement leurs opérations SWIFT en utilisant les services et les solutions techniques et fonctionnelles des deux organisations. Le rapprochement entre OnFin et Cardinal Consulting crée une puissante plate-forme pour les innovations et le support nécessaires que les utilisateurs SWIFT attendent sur les cinq prochaines années.

S’appuyant sur des atouts complémentaires et des synergies confirmées, la fusion entre OnFin et Cardinal Consulting va unir deux sociétés innovatrices au service des utilisateurs SWIFT, partageant toutes les deux le même héritage dans leur cœur d’expertise.

Le rapprochement entre OnFin et Cardinal Consulting s’appuie sur leurs complémentarités géographiques et de métiers ; les principales forces de cette alliance incluant :
- Des services hauts de gamme, reconnus pour leurs qualités, leurs flexibilités et leurs fiabilités,
- Une large plate-forme unifiée pour une connexion directe ou indirecte à SWIFTNet,
- Un service de niveau international et une organisation de support qui bénéficient des procédures et des investissements d’infrastructures des deux sociétés qui possèdent une longue expérience sur le terrain,
- Une présence plus forte et plus avancée au sein des marchés de conseil et de service autour de SWIFT,
- De plus larges revenus, qui permettront des investissements plus important pour l’innovation.

Une organisation visant l’efficacité, la qualité et tournée vers l’action
L’organisation du groupe sera structurée autour des deux sociétés gérées par Alexandre Valentin et Olivier Ringard (OnFin), Adyl Sayagh et Rachael Mellen (Cardinal Consulting).

“Les deux sociétés sont passionnées par les opportunités uniques et sans cesse renouvelées que SWIFT offrent à ses clients. Nous sommes véritablement les précurseurs d’une offre dédiée à SWIFT et construite ensemble au fil des années. Notre relation a ainsi débuté lors des anciennes migrations ST200/ST400 vers SWIFTAlliance et s’est prolongé avec les migrations SWIFTNet Phase 1 et Phase 2” déclare Olivier Ringard, Directeur Général Délégué de OnFin. “Au vu du partage de nos visions, de nos compétences et de nos stratégies globales, la combinaison de nos deux sociétés fera avancer notre quête vers l’excellence recherchée par SWIFT, et celle-ci sera sans aucun doute bénéfique pour tous nos clients SWIFT, actuels et futurs”.

“La fusion possède un sens remarquable pour nos clients, actionnaires et nos collaborateurs. Elle marque ainsi une opportunité incomparable pour deux organisations prospères et orientées vers le but commun de s’unifier pour devenir le premier choix en qualité de SWIFT Service Partner et de plate-forme SWIFTNet pour les clients existants et futurs de SWIFT ” déclare Adyl Sayagh, PDG de Cardinal Consulting. “Ensemble, avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires, nous possédons l’une de ces rares et particulières opportunités de contribuer vraiment à améliorer l’accès, la qualité, l’efficacité et l’utilisation au jour le jour des infrastructures SWIFT sur une échelle globale”.

A propos de OnFin
Leader pour les services autour de SWIFT en France, OnFin a été fondée en 2001. Entièrement dédiée aux problématiques SWIFT, tant techniques que fonctionnelles, OnFin s’adresse aux institutions financières et entreprises et intervient dans les domaines des paiements, du cash management, de la trésorerie et des titres. Notre offre comprend une gamme complète de développements et de prestations de services, permettant de vous accompagner dans toutes les étapes de vos projets de connexion directe ou indirecte au réseau SWIFTNet. Notre mission : “Proposer aux clients SWIFT des services et des solutions leur facilitant l’accès et l’utilisation du réseau SWIFTNet“.
Découvrez l’offre et les services de OnFin sur le site www.on-fin.com

A propos de Cardinal Consulting
Cardinal Consulting une société Suisse de conseil en « e-messagerie » financière, avec comme centre d’expertise principal les services et solutions SWIFTNet. Nos consultants sont des experts certifiés par SWIFT dans le conseil et la mise en œuvre de solutions SWIFTNet au service des entreprises et des institutions financières. Nous conseillons et réalisons tous les projets liés à SWIFTNet, allant de la mise en place de nouvelles connections pour nouveaux adhérents à la maintenance et l’exploitation de l’ensemble de l’infrastructure SWIFTNet. Notre vision et notre mission : “Des consultants en messagerie financière reconnus par la communauté bancaire et financière Suisse comme des partenaires fiables contribuant à l’amélioration de la sécurité, disponibilité, efficacité et qualité de leurs services au travers d’une expertise fonctionnelle et technique sur mesure”.
Pour en savoir plus sur Cardinal Consulting et les activités de SWIFT en Suisse, visitez www.cardinal-consulting.ch

Vendredi 12 Octobre 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News