Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Progression de 3% des défaillances en novembre 2013


A fin novembre 2013 sur 12 mois glissants, le nombre de défaillances s’élève à 61 709 en France métropolitaine, soit une progression de 3%.



L’impact social évolue de 4,2% avec près de 224 900 postes de travail menacés.

L’impact financier progresse également. Ainsi, le montant des créances fournisseurs croît de 3,3% à 4,4 milliards d’euros, et les dettes bancaires de 6,1% à 2,8 milliards d’euros.

Sur la période, seules 5 régions sur 22 échappent à la hausse des défaillances, les plus impactées sont la Haute-Normandie (+11,3%) et les Pays-de-Loire (+10,3%).

9 secteurs d’activités sur 22 sont orientés à la baisse. Les plus fortes croissances de défaillances sont notées dans les Biens d’équipement du foyer (+12,8%) et le Bois-parier-carton & imprimerie (+11,2%).

Les trois-quarts des entreprises défaillantes sont des sociétés commerciales. Et l’essentiel du risque reste porté par les petites entreprises : 97% sont des TPE, 65,5% emploient entre 0 et 1 salarié et 71,3% dégagent moins de 500 000 euros de chiffre d’affaires.

Par ailleurs, les procédures de sauvegardes bondissent de près de 8% à fin novembre 2013. Sur 12 mois glissants, ces procédures représentent 24 000 postes salariés (+1,8%), 539 millions d’euros de d’encours fournisseurs (+9,4%) et 1,6 milliard de dettes bancaires.

Ces dernières sont presque multipliées par 3 sur un an. Cette aggravation s’explique en partie dans la hausse du nombre de grandes entreprises en sauvegarde (+44%), ces dernières utilisant cette procédure pour restructurer leurs dettes financières.

A propos de Coface Services
Coface Services, premier opérateur intégré de services de credit management sur le marché français, propose des solutions complètes ou modulaires, permettant aux entreprises de développer leur portefeuille clients, d’en maîtriser les risques, de gérer leurs encours et d’agir sur leurs besoins de trésorerie.
Avec plus de 500 collaborateurs, Coface Services s’appuie sur une expertise forte dans ses trois métiers : les solutions data, l’information de solvabilité et le scoring, la gestion de créances. Coface Services suit 8,5 millions d'entreprises actives en France et 1,5 million de liens financiers (dont plus de 550 000 liens actifs).
Coface Services est une entreprise de Natixis.
www.cofaceservices.fr

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Vendredi 20 Décembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News