Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Progiciel bancaire : Le Crédit Libanais choisit Delta-Bank


Delta Informatique, acteur majeur dans l’informatique stratégique bancaire, vient d’être retenu par le CREDIT LIBANAIS pour la fourniture et la mise en oeuvre d’un progiciel bancaire dans sa nouvelle filiale sénégalaise : le Crédit International.



Le Sénégal est le premier pays africain où la banque libanaise décide de s'implanter. L’institution prévoit ensuite son déploiement vers d'autres pays de la zone UEMOA, et très probablement vers d’autres régions du Continent Africain.

Delta s'est engagé envers le CREDIT INTERNATIONAL à proposer une solution "clef en main" sur la base d’un « Modèle Banking » afin de permettre l'ouverture de la filiale sénégalaise avant avril 2010. Cette implémentation se fera en 2 phases. Le lot 1 comportera l'ensemble des modules bancaires de base (Système Agence, Engagements et Système International). Le lot 2 comprendra d'autres modules, notamment le multi-canal et le portail CRM. Pendant cette phase sera achevé le transfert de compétences à l'équipe projet du CI afin qu'elle puisse prendre en main le système d'information bancaire.

Avec cette nouvelle signature, Delta Informatique renforce sa position en Afrique, et probablement dans d'autres pays, puisque le groupe libanais semble chercher à se développer davantage en dehors du Liban.

A propos Crédit Libanais
Le Crédit libanais figure parmi les dix principales banques du Liban, avec un réseau de 61 agences dans le pays. Le Crédit Libanais, banque pionnière en matière de services bancaires électroniques, a su moderniser ses activités et fournit aujourd’hui un large éventail de produits aux entreprises et particuliers. La banque, déjà présente à Bahreïn, au Canada et à Chypre, lance son développement en Afrique. La licence accordée par la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest habilite le CREDIT INTERNATIONAL CI SA à s'implanter sur la base d'une autorisation préalable dans sept pays de l'Union Economique et Monétaire d'Afrique de l'Ouest : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger le Togo, et le Sénégal.

À propos de Delta Informatique
Acteur majeur dans l'informatique stratégique pour la banque et la finance, Delta Informatique édite, commercialise et implémente le progiciel bancaire, modulaire et intégré (ERP bancaire), Delta-Bank. Plusieurs groupes bancaires internationaux tels qu’Attijariwafa Bank, BGFIBANK, Fortis, NATIXIS et Société Générale font confiance à Delta Informatique pour le développement de leur réseau à l’international. Aujourd’hui Delta-Bank est installé au coeur de 145 banques dans plus de 40 pays, en Europe, Afrique, Moyen Orient et DOM-TOM et demeure ainsi la solution de référence des grandes banques commerciales à important réseau d’agences.
www.delta-informatique.com

Dimanche 21 Février 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News