Prix des carburants sur mobile pour comparer les prix des stations-services
14/02/2012
Le site http://www.prix-carburants.gouv.fr apporte aux consommateurs une information claire et en temps réel sur les prix des carburants à la pompe, grâce aux mises à jour auxquelles sont tenus les 10 000 points de vente référencés.
Frédéric LEFEBVRE a lancé juste avant les fêtes de Noël une nouvelle version du site http://www.prix-carburants.gouv.fr, afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs. La fréquentation du site internet dépasse actuellement les 36 000 visites quotidiennes. Le site permet ainsi à l’internaute d’observer des différences de 10 à 15 centimes d’euros pour une même commune ou un même département, pour un carburant donné.
Ce vendredi 10 février, premier jour de départ en vacances d’hiver, Frédéric LEFEBVRE lance une interface mobile http://www.prix-carburants.gouv.fr/mobile spécialement dédiée aux smartphones.
Grâce à la géolocalisation l’automobiliste équipé d’un smartphone pourra identifier, pour un carburant donné, dans un rayon qu’il sélectionnera (2km, 5 km 10 km ou 50 km), les stations environnantes et les prix de carburants pratiqués. Il pourra également effectuer des tris par prix ou par station.
Le site est accessible à l’adresse http://www.prix-carburants.gouv.fr/mobile.
Pour Frédéric LEFEBVRE : « Le site http://www.prix-carburants.gouv.fr permet aux consommateurs, grâce à une lisibilité accrue sur les prix proposés par les distributeurs, de mieux faire jouer la concurrence entre opérateurs. Le renforcement de la transparence et de la concurrence est le meilleur levier pour faire baisser les prix. C’est la stratégie résolue que le Gouvernement met en oeuvre, en collant au plus près aux nouveaux modes de vies de consommateurs, avec le lancement de cette interface mobile. »
http://www.economie.gouv.fr
Paris, le 10 février 2012
