Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Prix Turgot 2009 : Roman vrai de la crise financière (Ed. Perrin)


PRIX TURGOT 2009 : les lauréats du PRIX TURGOT 2009 du Meilleur Livre d’Economie Financière de l’Année sont Olivier Pastre et Jean-Marc Sylvestre pour « le ROMAN VRAI de la Crise Financière » paru chez PERRIN.



Jean-Louis Chambon
Jean-Louis Chambon
Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi vient de proclamer au SENAT, ce 5 Mars 2009, le PALMARES de la 22ème Edition du Prix TURGOT, présidé par Jean-Louis CHAMBON et par Michel BON pour le Grand Jury.

Une consécration pour Olivier PASTRE, grand expert en secteur bancaire, professeur d’Economie à Paris VIII, et Jean-Marc SYLVESTRE, journaliste, directeur de la rédaction Economique de TF1 et de LCI.

Dans cette parution, ce duo original, confrontant leurs sensibilités réciproques de pensée économique, reconstituent le film du piège dans lequel est tombé le capitalisme mondial. Un diagnostic sans concession allié de propositions de sortie de crise, mettant en avant un sens exceptionnel de la pédagogie.

Pour Christine LAGARDE, cette édition reconnaît brillamment un duo de grand talent associant la pédagogie du journaliste à l’expertise de l’économiste, en facilitant à un large public la compréhension des enjeux liés au « Nouveau Monde » ouvert par la crise mondiale.

Le Prix Spécial du Jury revient à Michel AGLIETTA pour « La Crise » (Michalon) tandis que Laure KLEIN obtient le Prix du Jeune Talent, «La crise des Subprime » ( Revue Banque – Editions) primé par le Groupe Crédit Agricole

Nicolas BAVEREZ et Pascal BLANQUE se voient décerner chacun une Mention Spéciale par le Cercle TURGOT.

Enfin le Prix Spécial de la Francophonie TURGOT – FFA (Forum Francophone des Affaires) est revenu pour sa première édition à Pierre LEMIEUX « Comprendre l’Economie » (aux Belles Lettres) des mains de Madame Edith CRESSON.

En clôturant la cérémonie, devant plus de 500 personnalités éminentes, Hervé NOVELLI, Secrétaire d’Etat, soulignait « Le Prix TURGOT est à la littérature économique ce que le Goncourt est à la littérature , et les lauréats contribuent largement par leur grille de lecture de la crise à la nécessaire pédagogie économique, clé de l’acceptation du changement ».

Jean-Louis Chambon
Président du Prix et du Cercle TURGOT, et de la Fédération Nationale des Cadres Dirigeants


Retrouvez les chroniques de Jean-Louis Chambon sur www.canalacademie.com

Vendredi 6 Mars 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News