Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Private banking : CBB (Banque Centrale de Bahreïn) accorde une licence à BSI SA (Generali)


La Banque Centrale de Bahreïn (CBB) a accordé à BSI SA (Generali), important groupe suisse de Private Banking, avec des actifs sous gestion à hauteur de 94 milliards de CHF et des fonds propres avoisinant les 2,3 milliards de CHF, la licence pour ouvrir un bureau à Bahreïn.



Ayant son siège à Lugano, BSI SA (Generali) est constituée selon la législation helvétique, contrôlée et régie sur une base consolidée par la Commission Fédérale des Banques (CFB) en Suisse. Spécialisée dans les services de Private Banking et la gestion d'actifs pour une clientèle privée et institutionnelle, BSI SA gère des actifs à hauteur de 94 milliards de CHF, elle compte 2000 employés dans le monde et ses fonds propres s'élèvent à 2,3 milliards de CHF. BSI SA (notée A1 par Moody's)
est une filiale entièrement détenue par le Groupe Generali, un acteur majeur sur le marché mondial de l'assurance (noté Aa3/Stable par Moody's).

Le bureau de Bahreïn constitue la première implantation de BSI SA au Moyen-Orient et offrira des services de conseil taillés sur mesure pour répondre aux besoins locaux. Il sera dirigé par M. Saad Osseiran, actuellement responsable du Middle East Private Banking Desk chez BSI Generali UK, Ltd et fera office de "plateforme régional" pour la région du Golfe.

"Il s'agit d'une étape supplémentaire, après l'ouverture de BSI Bank Ltd à Singapour en 2005, de BSI Generali Asia Ltd à Hong Kong en 2007 et les dernières acquisitions d'Ifabanque SA à Paris en 2005 et de Banca del Gottardo à Lugano, en 2007, pour créer un groupe bancaire d'envergure internationale dans le secteur de la gestion d'actifs financiers, solidement implanté en Suisse et en Europe et déployant des activités dans les régions les plus dynamiques sur le plan économique, comme le
Moyen-Orient et l'Asie",
a commenté Alfredo Gysi, Président de la Direction générale de BSI SA.

"La CBB est ravie d'accueillir Banque BSI à Bahreïn", a déclaré M. Ahmed Abdul Aziz Al Bassam, Directeur, Licensing & Policy, auprès de la CBB.

Monsieur Al Bassam a ensuite ajouté: "La région en général, et plus particulièrement la GCC, connaît actuellement un boom solide et prolongé comme jamais auparavant, qui va de pair avec les importantes réformes économiques qui contribuent à favoriser son dynamisme et sa longévité et
permettent au Groupe BSI en tant que nouveau venu de tirer parti d'un marché financier en si rapide croissance".


Par ailleurs, selon un nouveau rapport d'AT Kearney, une société de conseil en gestion stratégique mondiale, "ce ne sont pas moins de 4000 milliards d'USD qui sont disponibles au Moyen-Orient pour être investis, tant dans le secteur public que privé".

Fondée en 1873 à Lugano, BSI SA est la plus ancienne banque du canton du Tessin. Depuis 1998, elle est entièrement contrôlée par le Groupe Assicurazioni Generali. Le Groupe BSI, présent sur les principaux marchés financiers du monde, est spécialisé dans la gestion de fortune et les services à l'intention de la clientèle privée et institutionnelle.

www.bsibank.com

Jeudi 17 Juillet 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News