Finyear | Fintech & Blocktech Daily News
              


Vendredi 26 Mars 2021

Prismea annonce de nouvelles fonctionnalités


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Agrégation de comptes bancaires, multicomptes, multi-accès… Prismea complète son offre et annonce de nouvelles fonctionnalités qui répondent à un seul objectif : simplifier la vie des professionnels dans le cadre de la gestion de leur trésorerie pour en faciliter le pilotage au quotidien.

L’agrégation de comptes, offre encore peu déployée pour les comptes professionnels, est proposée par Prismea

Dès sa conception par Stéphanie Biron et Dorian Cauvas, co-fondateurs, Prismea a été imaginée à partir d’expériences terrain afin de répondre au mieux à la réalité et aux besoins des entreprises sur tous les territoires, urbains comme ruraux.

En 2020, Prismea s’est donc lancée avec un panel de fonctionnalités avancées : 3 forfaits (de 9 € à 75 €) qui incluent notamment les commissions de mouvements et les prélèvements, une ou plusieurs cartes de paiement physiques et digitales, la gestion de trésorerie en temps réel, l’ajout instantané d’un bénéficiaire…

L’agrégateur de comptes bancaires : l’entrepreneur réunit sur l’application Prismea tous ses comptes professionnels domiciliés dans d’autres banques. Il offre ainsi une vue d’ensemble exhaustive sur sa trésorerie, et sera dans les prochaines semaines complété par l’initiation de paiement.

L’option multicomptes : une option très pratique pour la création de sous-comptes avec des IBAN dédiés, pour séparer et ainsi mieux piloter plusieurs postes de dépenses ou plusieurs services de l’entreprise. Un compte dédié aux salaires, aux fournisseurs, à la TVA… ou bien encore aux multiples budgets alloués.

Le multi-rôle : les entreprises définissent plusieurs profils d’accès à un même compte (co-administrateur, collaborateur, comptable). Pour chaque profil, il leur est possible d’activer ou non un certain nombre de fonctionnalités et de droits d’accès.

Un compte multi-accès : en complément de l’application, les comptes professionnels sont désormais accessibles sur grand écran au travers d’une WebApp afin de profiter de graphiques et de tableaux très intuitifs et visuels pour suivre sa trésorerie. L’ensemble des services bancaires et fonctionnalités de Prismea y sont disponibles (virements, gestion des cartes, des collaborateurs…).

La version desktop offre également la possibilité de télécharger les relevés de compte en format CSV, facilitant ainsi l’extraction et l’insertion des données dans les logiciels de comptabilité.

À propos de Prismea
Créée en 2019, Prismea est le compte professionnel des petites et moyennes entreprises, artisans et commerçants et les accompagne dans la gestion quotidienne de leur trésorerie. Affiliée au groupe Crédit du Nord (groupe Société Générale), Prismea est la seule à proposer, au-delà de la digitalisation intégrale de son offre, l’accès à un réseau physique de conseillers à travers 776 agences du groupe Crédit du Nord en France.
Son ambition est de démocratiser l’usage des services bancaires digitaux dans les territoires urbains et ruraux tout en fournissant un rôle de conseil. Co-fondée par Stéphanie Biron et Dorian Cauvas, anciens banquiers et chargés d’affaires entreprise, Prismea est basée à Lyon et compte 50 collaborateurs. https://www.prismea.fr/

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles