Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Lundi 14 Octobre 2013

Primexis signe un partenariat avec SAP et lance Primexis Cloud : un portail dédié à la consolidation et au reporting groupe qui intègre une forte dimension conseil


Avec un positionnement grands comptes et 280 collaborateurs, Primexis est le premier cabinet d’expertise comptable en France à signer un partenariat en direct avec SAP pour sa solution BFC (BusinessObjects Financial Consolidation).



L’objectif : permettre aux groupes de toutes tailles d’accéder à un logiciel de référence sur le marché au travers d’une plateforme collaborative en mode SaaS, et de bénéficier de l’accompagnement d’une équipe d’experts fonctionnels et SI reconnue depuis plus de quinze ans sur les métiers de la consolidation et du reporting.

Une ambition : allier simplicité, technologie et conseil pour mieux répondre aux attentes des directions en matière de consolidation et de reporting de gestion

Avec l’offre SAP BFC en mode SaaS, Primexis Cloud s’adresse aux groupes de sociétés de toute taille qui ont besoin de mettre en place une solution applicative pour collecter des données financières ou autres indicateurs de performance auprès de leurs filiales, afin de réaliser leurs consolidations et reporting de gestion.

Primexis Cloud propose l’accès à une solution de référence pré-paramétrée pour une mise en œuvre rapide de la consolidation financière quel que soit le référentiel comptable choisi (français ou IFRS). Cette solution peut être ensuite personnalisée avec l’aide des experts en consolidation de Primexis qui apportent leur conseil dans le choix des informations à fournir compte tenu des contraintes réglementaires et des besoins régulièrement exprimés par les directions générales, mais surtout pour tenir compte des particularités de chaque groupe.

Cette même plateforme permettra aussi de mettre en place un reporting de gestion centralisé, plus opérationnel, permettant la remontée d’indicateurs aussi bien financiers (analyses de CA et marges par produits, zones géographiques, canal de distribution…) que non financiers (Ressources Humaines, Indicateurs commerciaux, Indicateurs de production…).

Originalité : une plateforme personnalisée, hautement sécurisée, avec un abonnement en fonction du nombre d’utilisateurs pour des coûts maitrisés

Avec Primexis Cloud, c’est simple, la plateforme est proposée sous forme d’abonnement en fonction du nombre d’utilisateurs, ce qui permet aux groupes d’éviter les investissements initiaux en infrastructure informatique et les achats de licences qui sont parfois des barrières à l’entrée, mais surtout permet un déploiement rapide de la solution en se concentrant sur le contenu.

Ainsi, pour des coûts maitrisés, la solution Primexis Cloud garantit l’accès à un logiciel de référence sur le marché des groupes cotés en mode SaaS, une sécurisation complète des données hébergées par le cabinet et sur site distant (hébergement en France), des flux accessibles depuis partout dans le monde, et un paramétrage et un accompagnement pour chaque client par des experts dont la consolidation est le métier.

Sébastien Courbe, Directeur Général et associé responsable du pôle Consolidation et Reporting Groupe chez Primexis précise : « La consolidation et le reporting groupe est un des métiers historiques de notre cabinet, depuis plus de 15 ans. Après avoir développé notre expertise technique de la consolidation et du reporting, nous avons souhaité nous investir dans l’intégration des systèmes d’information pour encore plus de performance. Aujourd’hui, nous passons un nouveau cap avec le lancement de Primexis Cloud pour une consolidation sans contraintes qui permet à nos clients de bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière de plateforme applicative, en mode abonnement avec des coûts maitrisés, et avec des experts métier pour les accompagner. »

A noter que ces mêmes experts en consolidation et systèmes d’information peuvent aussi, à tout moment, être mis à disposition chez les clients en assistance pour renforcer leurs équipes de manière saisonnière ou pour apporter une expertise technique complémentaire. C’est encore et toujours le choix de la flexibilité qui est offert par Primexis à ses clients.

Ingo Schäfer, Directeur administratif et financier du groupe coté RECYLEX : « Notre groupe est coté sur Euronext. Il requiert une consolidation statutaire des comptes et des indicateurs de performance directement opérationnels. Depuis plusieurs années, Primexis nous offre des solutions de flexibilité et à valeur ajoutée à la fois par l’accès à la plateforme SAP BFC en mode saas sans avoir à faire d’investissement sur les infrastructures, mais aussi en mettant à notre disposition des experts qualifiés au moment des échéances statutaires semestrielles et annuelles. A l’écoute de nos besoins, Primexis affiche une taille humaine et montre une grande disponibilité et réactivité pour nous conseiller, paramétrer les indicateurs, maintenir la plateforme, et nous apporter des compétences qualifiées. Tout ce dispositif nous permet de nous concentrer sur la consultation des chiffres et leur interprétation pour faire les bons choix stratégiques.»

Philippe Doray, Directeur du Contrôle du groupe coté OENEO : « Nous utilisons la solution Primexis Cloud pour la Consolidation uniquement pour l’instant, mais réfléchissons à l’implanter aussi pour le reporting dans quelques mois. Notre groupe est en effet scindé en deux divisions très éloignées l’une de l’autre géographiquement. Le fait de pouvoir s’appuyer sur une plateforme hébergée chez Primexis est un gage de sécurité avec de nombreuses solutions de sauvegarde, et elle nous permet une vraie simplification en interne en terme de maintenance et de suivi de l’évolution des systèmes. C’est un confort très sécurisant pour nous d’autant plus que les consultants de Primexis sont très réactifs. »

A propos de Primexis (primexis.fr)
Acteur majeur de l’expertise comptable dédié à l’accompagnement des grands comptes et filiales d’entreprises françaises et internationales depuis plus de 30 ans, Primexis est un cabinet de 280 collaborateurs implanté à Paris-La Défense.
Primexis fonde son positionnement sur la "spécialisation" autour de 7 métiers proposant chacun plusieurs lignes de services : Assistance comptable et financière, Conseil en organisation et systèmes d'information, Consolidation et reporting groupe, Expertise comptable, Paye et gestion administrative du personnel, Banque Assurance, et Immobilier.
En 2009, Primexis rejoint l’alliance internationale The Leading Edge Alliance, 2è groupement mondial de cabinets indépendants d’expertise comptable et de conseil.
En 2011, Primexis obtient les certifications internationales et américaines ISAE 3402 et SSAE 16.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News