Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



PriceMinister retient SlimPay pour sa solution SEPA Direct Debit


PriceMinister retient SlimPay, établissement de paiement agréé par la Banque de France, pour sa solution « SEPA Direct Debit ». Cette solution permet l’encaissement des sommes dues par les vendeurs professionnels abonnés aux services « SuperBoutiques » de la place de marché, depuis n'importe quel compte-bancaire de la zone SEPA, qui inclut 32 pays.



Successeur du prélèvement automatique français qui disparaitra en 2014, le SEPA Direct Debit (SDD) est une solution novatrice que PriceMinister est un des premiers acteurs de l’hexagone à déployer. Il s’agit d’un moyen de paiement entièrement dématérialisé et fiable dans le temps, au contraire de l'encaissement par carte bancaire qui génère des incidents pour date de validité échue, dépassement de plafond ou du chèque qui reste une solution nationale.

« Le choix de SlimPay accompagne le changement de positionnement de PriceMinister, qui va vers plus de personnalisation boutique par boutique, et offre plus de services vers nos vendeurs professionnels. Il nous fallait donc trouver un service de paiement souple et efficace, pour l’encaissement des services SuperBoutiques, quelle que soit l’origine de nos vendeurs » précise Pierre Krings, Directeur Général de PriceMinister. « La solution SlimPay, entièrement dématérialisée, est adaptée à notre environnement du e-commerce. Grâce au SDD, elle répond au caractère international et dans la durée de nos relations avec les marchands professionnels. » conclut-il.

« La signature avec un acteur majeur de place de marché e-commerce tel que PriceMinister-Rakuten illustre parfaitement la constante évolution des modèles économiques vers des formules d’abonnements qui nécessitent des moyens de paiement adaptés tels que ceux que nous proposons » se félicite Jérôme Traisnel, Directeur Général de SlimPay.

A propos de SlimPay
SlimPay est un Prestataire de Service de Paiement à valeur ajoutée. Créée en 2009 par Jérôme Traisnel et Jean-Louis Hoenen, SlimPay, jeune entreprise de technologie innovante, conseille, développe et met en œuvre en mode hébergé des solutions informatiques permettant l’acquisition et le traitement d’ordres de paiement pour le compte des entreprises et notamment des marchands en ligne. Elle a obtenu le 23 novembre 2010 son agrément en qualité d’établissement de paiement par la Banque de France. Composée d’ingénieurs en développement informatique et sécurité de réseau, l’entreprise prévoit à nouveau de doubler ses effectifs d’ici fin 2012. www.slimpay.com

A propos de PriceMinister
Créé par Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler et Olivier Mathiot en août 2000, PriceMinister est le leader européen de l’Achat-Vente Garanti sur Internet avec , lancé en janvier 2001. Le Groupe PriceMinister est aujourd’hui constitué de 4 pôles : l’Achat-Vente Garanti, l’Automobile, l’E-mail Marketing et le Voyage. Les 15 millions de membres du site proposent près de 200 millions de produits sur le site (décembre 2011). En juin 2010, PriceMinister a rejoint le Groupe japonais Rakuten. www.priceminister.com

Vendredi 9 Décembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News