Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Premiers échanges EBICS opérationnels entre un poste client Sage et une plateforme de communication bancaire Tessi


Sage, premier éditeur de solutions de gestion pour entreprises en France, et Tessi, éditeur de serveur de communication bancaire, ont présenté il y a quelques jours et en avant-première l’interopérabilité de leurs solutions avec le protocole de communication bancaire EBICS[1]. A cette occasion, les étapes d’initialisation d’un contrat, d’émission d’un virement SEPA[2] et de réception d’un relevé de compte ont été réalisées pour la première fois en France.



Le compte à rebours est donc enclenché avec l’arrivée en France, courant novembre 2009, du protocole EBICS en remplacement du protocole actuel de communication bancaire ETEBAC[3].

De nouveaux services pour les entreprises
Les entreprises vont bénéficier des nombreux avantages du SEPA et d’EBICS dans leurs échanges avec leur banque.
Basée sur le protocole IP (Internet Protocol), la mise en œuvre d’EBICS pour les entreprises sera facilitée : un simple accès Internet, déjà présent dans l’entreprise, suffira.
Le bénéfice sera donc immédiat étant donné que le coût de la communication bancaire sera identique qu’il s’agisse d’une transaction nationale ou internationale. La mise en œuvre du SEPA devrait également apporter de nouveaux services aux entreprises, comme par exemple leur faciliter le lettrage, grâce une zone de commentaire dans laquelle pourront être renseignées les références des factures réglées.

Un enjeu majeur pour les entreprises équipées de solutions Sage
Parmi les 90 000 entreprises en France utilisatrices du protocole actuel ETEBAC, plus de 45 000 utilisent une solution Sage. Afin de garantir au marché une interopérabilité entre les différents acteurs, Sage a entrepris une démarche de validation de l’interopérabilité EBICS avec les banques et les éditeurs de serveurs de communication bancaire. Tessi a été parmi les premiers à répondre à cette démarche.

Un serveur Tessi EBICS pour les banques françaises et européennes
De grandes banques du marché ont d’ores et déjà fait le choix de la solution TESSI pour garantir la sécurité et les échanges EBICS. Tessi propose en effet une offre de transfert et de traitement des échanges compatible EBICS. Cette solution a été validée par les plus grands éditeurs de logiciels clients EBICS et Sage a été le premier à réussir l’ensemble des échanges préconisés par le CFONB.

[1] EBICS : Electronic Banking Internet Communication Standard
[2] SEPA : Single Euro Payments Area
[3] ETEBAC : Echanges Télématiques Entre BAnques et Clients

A propos de Sage
Sage conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion d’entreprise et des services associés pour accroître leur performance. Afin de garantir une gestion en toute sérénité à ses 5,8 millions de clients dans le monde, Sage s'appuie sur l'expertise de ses 14 500 salariés, sur son réseau de 30 000 partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts comptables, prescripteurs de ses solutions. Sage propose des produits et services en adéquation avec les différentes fonctions de l’entreprise et avec le niveau de développement des organisations. Grâce à ses investissements en R&D et à la veille réglementaire, Sage anticipe les évolutions légales, fiscales et technologiques pour assurer à ses clients un haut niveau de service et d’assistance. Son chiffre d'affaires dans le monde en 2008 s’élève à 1,696 Md€ (+7% par rapport à 2007). En France, Sage compte 550 000 clients, 2 500 salariés, et son chiffre d’affaires s’élève à 306 M€ (+16%). Pascal Houillon, Président de Sage en France, a fondé le 23 septembre 2008 l’Institut Sage afin de contribuer au développement des PME en France.

A propos de Tessi
TESSI INFORMATIQUE, filiale à 100% du groupe TESSI, dont le cœur de métier est l'hébergement, l'édition et l'intégration de solutions informatiques, propose une solution logicielle d'Échange de Données Informatisées (EDI) entre les Banques et les Entreprises, également disponible en application EDI Web sécurisée, répondant aux normes bancaires nationales et internationales.
La plate-forme universelle de communication proposée par TESSI prévoit l'intégration des protocoles ETEBAC, PeSIT, EdiWEB, Mail, FAX, ainsi que les tous nouveaux protocoles Ebics et SwiftNet.
www.tessi.fr

Lundi 16 Novembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News