Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Premiere Global services est utilisé par JM Bruneau pour industrialiser le recouvrement de ses factures


Pour bâtir un puissant service de relance factures, JM Bruneau s’est tournée vers le savoir-faire de Premiere Global Services en matière de traitement et de suivi de gros volumes de fax. 1 000 envois quotidiens, totalement personnalisés, sont gérés par l’opérateur. Une opération dont le Retour sur Investissement a été immédiat.



Premiere Global services est utilisé par JM Bruneau pour industrialiser le recouvrement de ses factures
JM Bruneau commercialise mobilier et fournitures de bureau par correspondance, via des catalogues papier et Internet. L’entreprise a enregistré 1,3 millions de commandes, pour un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros en 2004, soit une croissance de 19 % sur les 5 dernières années. L’équipe de la comptabilité clients doit gérer 825 000 comptes Clients.

Le fax est au cœur d’une chaîne de transmission très efficace
La société JM Bruneau avait un objectif : « Il nous fallait mettre en place un outil très puissant, réactif et peu coûteux, pour réduire le délai de réception des relances factures chez nos clients, sans provoquer de rejet de leur part. Il nous faut fidéliser nos clients, pas les perdre avec des relances inappropriées !», explique Pascal Marie. « Premiere Global Services a été sélectionné. Nous avons analysé nos process afin de les adapter à la plate-forme de diffusion, de Premiere Global Services. » Partant de là, la procédure de relance est simple : « Nous transmettons chaque matin à notre opérateur, la liste des relances clients à programmer - en moyenne 1 000 par jour-, et l’envoi est réalisé entre 9 heures et 14 heures impérativement.», explique Pascal Marie.
« Notre choix de Premiere Global Services s’est fait sur la performance et la flexibilité de leur système de diffusion, leurs rapports d’activité ainsi que sur leur expertise métier. » explique Pascal Marie.

Le média fax : un outil simple et réactif
Le fax est un outil simple et très percutant. Dans une entreprise, chaque service possède généralement un télécopieur. « Il est de ce fait, facile pour nous d’envoyer un message directement au service Comptabilité et d’escompter une réaction immédiate.», explique Pascal Marie. « L’email est en théorie plus rapide, mais les bases clients sont très peu renseignées : nous avons peu de sociétés clientes où le responsable de la comptabilité fournisseur nous a donné son email ! Un test est d’ailleurs en cours dans l’une de nos filiales, nous verrons les résultats… », explique Pascal Marie.
« Le fax coûte entre 4 à 5 fois moins cher que le courrier postal et fait gagner 1 à 2 jours sur la réception de nos envois chez nos clients. Autant d’éléments qui se traduisent par des gains de trésorerie très tangibles. », explique Pascal Marie.

Le retour sur investissement de l’opération a donc été extrêmement rapide. « Avec la solution de Première Global Services, nous avons tous les jours un rapport d’émission, ce qui nous permet de savoir précisément qui a reçu ou non notre relance. Nous renvoyons alors des courriers de relances seulement vers ceux, moins de 10% à chaque campagne, qui n’ont pas reçu notre fax du jour. », explique Pascal Marie.

Premiere Global services est utilisé par JM Bruneau pour industrialiser le recouvrement de ses factures
A propos de JM Bruneau. L’entreprise a été créée en 1955 par Mr Jean Marie Bruneau. Il a été le précurseur dans ce domaine. En 1996 le groupe 3 Suisses a pris la suite de Mr Jean-Marie BRUNEAU afin d’assurer sa pérennité tout en gardant l’esprit de l’entreprise. Mr Jean Marie JM Bruneau reste le Président d’honneur de la société. La société possède des filiales en Belgique, Espagne et bientôt en Allemagne. Le siège social est situé aux ULIS (91) avec un dépôt de 70 000 m² et la livraison en Ile de France s’effectue par JM Bruneau lui-même.…

Premiere Global services est utilisé par JM Bruneau pour industrialiser le recouvrement de ses factures
A propos de Premiere Global Services. Premiere Global Services propose des solutions automatisées de gestion et de diffusion de données exploitant les technologies vocales, le SMS, l’email et le fax. Premiere Global Services diffuse chaque jour 13 millions de messages électroniques dans le monde, pour ses 46 000 clients issus de tous les secteurs :de l’économie : banque et finance, services publics, médical, transports, associations, télécommunications, tourisme, hôtellerie…
Basée à Atlanta, la société a été fondée en 1988 et est cotée depuis janvier 2005 sur le premier marché boursier de New York. Elle emploie 2 200 salariés. La filiale française traite à elle seule 4 millions de messages quotidiens.
Pour en savoir plus : www.premiereglobal.fr

Lundi 3 Avril 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News