Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Premier récapitulatif annuel des frais bancaires disponible courant janvier


D’ici à la fin janvier 2009, les banques mettront à la disposition de leurs clients le premier récapitulatif annuel des frais liés à la gestion de leur compte de dépôt (packages de services, moyens de paiement, incidents de fonctionnement, agios, …), comme le prévoit la loi du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs.



Cette mesure vient compléter les nombreuses initiatives des banques pour renforcer la transparence : tous les tarifs sont facilement accessibles sur Internet et dans les agences et les intitulés des principales opérations bancaires sont harmonisés pour faciliter les comparaisons. Les banques signalent tous les mois aux clients les frais sur les relevés de compte, par un pictogramme. Elles informent en outre de tout changement de tarif trois mois avant leur date d’application.

Par ailleurs, le site lesclesdelabanque.com apporte des réponses concrètes aux questions des particuliers sur la banque et l’argent. Il publie notamment un mini-guide intitulé « 10 conseils pour gérer au mieux son compte bancaire » qui propose quelques règles simples pour gérer son compte bancaire.

www.fbf.fr

Vendredi 9 Janvier 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News