Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Premier partenariat de distribution de l’offre assurance-crédit entre Coface et Bank of China Limited Paris Branch


L’assureur-crédit Coface et la succursale française de la Bank of China, la première banque commerciale internationale de Chine, allient leurs forces pour proposer des solutions d’assurance-crédit aux entreprises clientes et prospects de la banque. Ce partenariat répond aux besoins des entreprises de maîtriser le risque d’impayés et de sécuriser leurs transactions commerciales en France et à l’international.



Désormais, les entreprises clientes et prospects de la Bank of China auront un accès facilité et privilégié à l’offre d’assurance-crédit de Coface en France. La Bank of China a pour objectifs de promouvoir et de faciliter les relations économiques et commerciales entre la Chine et la France, de participer activement aux projets de coopération bilatéraux, de favoriser les investissements et le commerce des entreprises françaises en Chine, de participer à leurs programmes de financement, d’accompagner et soutenir les entreprises chinoises qui s’implantent à l’étranger.

Cet accord s’inscrit dans le plan stratégique à 3 ans Fit to Win de Coface et contribue à sa priorité d’une croissance sélective rentable, grâce notamment, au développement des capacités de distribution. Ainsi, l’expertise dans la sécurisation des transactions commerciales, du recouvrement à travers le monde et la connaissance détaillée du risque pays complèteront l’accompagnement financier de la Bank of China pour ses clients professionnels.

« Le monitoring permanent des risques par nos équipes et l’information de qualité détenue par Coface sur 80 millions d’entreprises dans le monde confirment que la sinistralité reste élevée, en particulier dans les pays émergents, et que la prévention des risques reste un enjeu vital. Grâce à ce partenariat, Coface réitère son ambition de contribuer au développement des entreprises en tant que partenaire assurance-crédit global le plus agile du secteur », commente Cyrille Charbonnel, directeur de Coface Europe de l’Ouest et France.

À propos de Coface
Le Groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l'export. En 2015, le Groupe, fort de 4 500 collaborateurs, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1 490 milliards €. Présent directement ou indirectement dans 100 pays, il sécurise les transactions de plus de 40 000 entreprises dans plus de 200 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 160 pays, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 660 arbitres et analystes-crédit localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.
En France, le Groupe gère également les garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'État.
coface.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 17 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies