Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 2 Décembre 2014

Préférences des clients des établissements bancaires à l’ère du numérique


CGI publie les résultats d’un sondage mené auprès de plus de 1200 personnes en Amérique du Nord et en Europe, afin d’éclairer les clients du secteur bancaire sur les attentes de leur clientèle et les aider à réussir leur transformation numérique.



L’objectif de cette enquête, réalisée par l’Institut de sondage Research Now, est de déterminer ce que les clients particuliers attendent prioritairement de leur banque et d’évaluer leur satisfaction à l’égard des services qui leurs sont proposés actuellement.

« Les clients des banques envoient un message clair au sujet de l’importance du digital pour les services bancaires », indique Stéphane Dalifard, directeur des activités Banques chez CGI Business Consulting. « Ils souhaitent obtenir des services à valeur ajoutée et sur mesure, qui tiennent compte de leurs besoins en matière de dépenses et de gestion patrimoniale. Ils désirent avoir accès à ces services partout et tout le temps, ce qui montre l’importance de développer l’accès à ces services sur tous les canaux, en particulier sur le canal mobile. »

Résultats
Les clients veulent que leur banque les accompagne dans les besoins de leur vie quotidienne, qu’elle soit plus qu’un simple endroit où ils déposent leur argent. Le sondage met en évidence 5 attentes majeures exprimées par les clients envers leur banque :
- Récompensez-moi pour ma fidélité (81 %)
- Permettez-moi de consulter mes comptes, partout et tout le temps (61 %)
- Proposez-moi des services personnalisés (58 %)
- Apportez-moi des conseils en matière de gestion patrimoniale (55 %)
- Dites-moi comment je dépense mon argent et comment je peux l’épargner (52 %)

La sécurité des données est également au centre des préoccupations. 65 % des répondants se disent inquiets des conséquences des cyberattaques et 70 % redoutent la perte de données personnelles.

CGI est un leader du conseil, de l’intégration de systèmes et de l’outsourcing regroupant 68 000 collaborateurs dans le monde. Avec plus de 16 000 collaborateurs spécialistes du secteur des services financiers établis sur cinq continents, CGI travaille pour 20 des 25 principales banques dans le monde.

Méthodologie
Research Now a interrogé 1 244 consommateurs aux États-Unis, au Canada et dans quatre pays européens (France, Allemagne, Suède et Royaume-Uni).
Des répondants d’âges et de revenus différents ont été interrogés afin de déterminer si les préférences sont influencées par un de ces facteurs démographiques. Bien que le sondage se soit surtout axé sur des clients de grandes banques de détail (80 % des répondants) et de banques en ligne, Research Now a également questionné des clients de coopératives d’épargne et de crédit, des caisses d’épargne et des sociétés de crédit immobilier (20 % des répondants).

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS