Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Lundi 27 Octobre 2014

Pourquoi réaliser une étude de marché pour gérer son entreprise ?


Une entreprise, quel que soit le secteur, ne se gère pas à la légère.



Pour éviter l’échec et la faillite, il est donc important de réaliser une étude de marché. Elle va permettre de tester une idée et de se renseigner sur le marché que vous visez. Avec une étude de marché, vous êtes fixé sur les attentes des clients sur un produit ou une idée que vous vous apprêtez à lancer. Ce système est donc essentiel pour gérer les ambitions et les finances de votre entreprise.

Les étapes pour réaliser une étude de marché
L’étude de marché passe par de nombreuses étapes. Il faut d’abord réaliser une étude documentaire. C’est-à-dire qu’il faut se renseigner sur le secteur dans lequel vous voulez vous lancer. Si vous décidez de conquérir le marché des jeux vidéo, mieux vaut s’y connaître un minimum. La deuxième étape consiste à analyser le marché par le biais d’une étude qualitative et quantitative. L’étude quantitative permet de mesurer l’attitude de votre client par rapport au produit analysé. Avec l’étude qualitative vous essaierez de comprendre et connaître pourquoi les clients sont attirés par certains produits et domaines. Différents moyens sont mis en place pour réaliser une étude de marché, et notamment les sondages.

Faites appel aux sondages pour votre étude de marché

Pour réaliser une étude de marché, vous pouvez vous débrouiller seul ou avec l’aide de professionnels spécialisés dans l’analyse des marchés. Un des moyens les plus pratiques est de faire une étude sous forme de sondage d’un secteur. De nombreux sites Internet et plateformes en ligne comme surveymonkey.com proposent de réaliser un sondage d’études de marché pour votre entreprise. Celui-ci fourni les données nécessaires pour mieux cibler votre clientèle. Les sondages sont utilisés pour étudier les habitudes de consommation ou mesurer la notoriété d’une marque ou d’un produit. Pour vous faire une idée, des modèles de sondages créés par des spécialistes sont même proposés sur le site de SurveyMonkey. La plateforme en ligne donne des conseils et des astuces afin de réaliser l’étude de marché la plus précise et nécessaire pour le développement de votre entreprise.

Les buts d’une étude de marché

Une étude de marché a différents objectifs pour votre entreprise. Tout d’abord, elle va vous permettre de valider ou non vos idées et vos stratégies. Une fois les résultats du sondage de l’étude de marché obtenus, vous pouvez mettre en place un plan de communication en fonction des attentes et des besoins de vos clients. Cela passe par la publicité par exemple. Allez jeter un œil par ici pour découvrir l’importance d’établir une relation avec vos fidèles clients. Les résultats de l’étude de marché va également vous donner des informations sur les retombées financières de votre possible projet. En fonction du résultat, vous pouvez ainsi réfléchir à un chiffre d’affaire adéquat. Il est important de ne pas négliger l’aspect financier de votre projet. L’avenir de votre entreprise en dépend. Essayez de différencier votre stratégie pour faire face à la concurrence. En effet, vous ne serez jamais seul à vouloir vous lancer dans un secteur. L’étude de marché va vous permettre de vous différencier et d’être le plus original possible.

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles